Aller au contenu

ORAL Professionnel dans le privé?et petites questions


liliette15

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le CRPE Externe dans le privé, et j'aimerais savoir si le contenu de l'épreuve orale professionnelle est le même que le public?

Une autre petite question, si on est amené à parler de la religion, doit on rester "neutre"?

La dernière : Y a t-il de nombreuses suppressions de postes de prévues pour le crpe externe privé 2009?

Merci pour vos infos

En espérant vous lire rapidement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oral est le même que dans le privé.

En ce qui concerne la religion, il faut que tu te renseignes sur l'éveil à la foi dans les écoles, ce qui est abordé avec les élèves etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe le CRPE Externe dans le privé, et j'aimerais savoir si le contenu de l'épreuve orale professionnelle est le même que le public?

Une autre petite question, si on est amené à parler de la religion, doit on rester "neutre"?

La dernière : Y a t-il de nombreuses suppressions de postes de prévues pour le crpe externe privé 2009?

merci pour vos infos

en espérant vous lire rapidement....

Je ne sais pas si lors de l'oral tu auras à parler de religion, car les sujets sont les mêmes que pour le public. Mais il faudrait se renseigner à ce sujet.

Pour les suppressions de postes, le privé est concerné tout comme le public, mais comme on ne connait pas encore la répartition, on ne sait pas combien de postes on peut espérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les sujets sont les mêmes que pour le public, tu peux tomber sur des textes sur la laïcité. Dans l'entretien qui suit, le jury (propre à l'enseignement catho) peut poursuivre et aller plus loin sur le sujet, d'où l'importance de bien avoir en tête les missions de l'enseignement catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 3 ou 4 membres du jury , il n'y a pas toujours un membres de l'enseignement catholique (c'était le cas pour mon oral professionnel que j'ai passé dans le CFP ). Je n'ai donc eu aucune question sur la religion (et je ne connais personne ayant eu ce type de questions pour l'oral professionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes sujets que dans le public.

Dans mon jury il y avait un inspecteur, un prof d'iufm et un prof d'un autre Cfp que le mien. Un de ces prof enseignait mon option choisie.

Pas de question sur la religion ou la laïcité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...