Posté(e) 19 décembre 200817 a Je suis dans une petite école de 2 classes. Pour accéder à l'extérieur, on a un petit couloir. On y a déposé un peu de matériel (photocopieuse, stocks de feuilles, meuble pour le téléphone, matériel d'arts plastiques...) Au quotidien, ça ne gêne personne, il y a la place de passer quand même. Mais je me demandais s'il y avait des normes, est-ce qu'on ne peut pas nous reprocher de boucher le passage?
Posté(e) 19 décembre 200817 a Je ne veux pas te dire de bêtises mais il me semble que c'est 1m50 de largeur. Une bonne question ça ... demande à l'IEN ? En général les commissions de sécurité n'aiment pas les choses dans le couloirs ... Lors de l'évacuation prochaine, tu peux inviter les pompiers et leur demander ce qu'ils en pensent ?
Posté(e) 19 décembre 200817 a Auteur Disons que si on avait le choix, on mettrait les affaires ailleurs. Mais on n'a pas d'autre pièce...
Posté(e) 19 décembre 200817 a Lors de la visite de sécurité, le pompier a vérifier qu'il était possible de passer entre deux tables devant l'issu de secours de la classe , il n'y avait pas 1,50 m de large à cet endroit.* Appelle ton inspection, généralement ce sont les CP EPS qui sont les personnes ressources pour ce genre de questions.