Aller au contenu

projet carnaval


sandrine062

Messages recommandés

Mauvaise manip'

la directrice m'a dit de terminer son projet sur la galette et ensuite de travailler 2 semaines sur le carnaval.

si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!

Passer du cM2 au TPS, ça va faire tout drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

- durée totale du stage ?

Car 3 semaines ce n'est pas trop pour mener un projet en TPS/PS... Si tu dois en plus terminer le projet de la titulaire... Je crois qu'il vaut mieux oublier cette idée.

- finalité du projet ? Ou plutôt date de la fête de carnaval dans l'école (à la fin de ton stage, en dehors du stage, bref quand ?)

Cette dernière question est fondamentale, pour que le projet soit un réel projet et non pas juste un thème.

Sinon, je t'ai mis des liens dans le précédent sujet que tu avais ouvert (ici. Ce n'est pas spécifique sur carnaval mais cela te mettra un peu "en route" (pour éviter le choc CM2/TPS).

Un organigramme sur Carnaval.

Un autre, encore un, et encore un autre.

Soit rien qui ne soit directement utilisable en TPS/PS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais terminer le projet galette durant la première semaine et les 2 autres semaines commencé un projet sur carnaval qu'elle terminera en rentrant.

Le carnaval aura lieu la dernière semaine avant les vacances de février; je ne serai plus là.

J'aimerai donc avoir quelques idées de projet sur ce qui peut se faire avec des tps (16) et des ps (5).

Merci d'avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais terminer le projet galette durant la première semaine et les 2 autres semaines commencé un projet sur carnaval qu'elle terminera en rentrant.

Le carnaval aura lieu la dernière semaine avant les vacances de février; je ne serai plus là.

J'aimerai donc avoir quelques idées de projet sur ce qui peut se faire avec des tps (16) et des ps (5).

Merci d'avance pour vos idées.

Pfouiouiou !! Pas facile tout ça. Je continue à croire que "terminer le projet galette et commencer le projet carnaval" n'est pas un bon choix : tu n'es pas la remplaçante de la titulaire, tu es stagiaire IUFM, donc évaluée sur ce que tu vas faire et tu as besoin de 3 semaines pour mener un projet du début jusqu'à la fin.

De plus avec une majorité de TPS, il faudra trouver le projet adapté à cet âge, et ça, tu n'en trouveras pas de tout fait (des classes comme celles là on n'en trouve pas tous les jours). Néanmoins tu peux suivre mon idée (les vêtements d'hiver puis les déguisements) car c'est plutôt adapté (j'ai 11 TPS et 12 PS et ce projet leur est plus particulièrement destiné). Pour l'instant, rien n'est écrit (faudrait déjà que je commence par mon projet découverte de la galette avant) mais je peux, si le sujet t'intéresse, essayer de préciser.

Mandarine la petite souris et un travail sur le toucher peut convenir aussi. Ici un album à toucher autour du bonhomme de pain d'épice (plus de saison que Mandarine).

C'est avec plaisir que j'attends des avis d'autres "forumiens" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais le souci, c'est que la semaine où j'arrive c'est la galette et la titulaire m'a dit que je devrais vivre ça avec eux et les semaines suivantes, commencer le théme du carnaval; je pense que comme ce sont des tps, il leur faut plus que 3 semaines pour un projet,non?

Je me sens un peu perdue; passer du cm2 aux tps, il n'y avait pas mieux!

Je devrais terminer le projet galette durant la première semaine et les 2 autres semaines commencé un projet sur carnaval qu'elle terminera en rentrant.

Le carnaval aura lieu la dernière semaine avant les vacances de février; je ne serai plus là.

J'aimerai donc avoir quelques idées de projet sur ce qui peut se faire avec des tps (16) et des ps (5).

Merci d'avance pour vos idées.

Pfouiouiou !! Pas facile tout ça. Je continue à croire que "terminer le projet galette et commencer le projet carnaval" n'est pas un bon choix : tu n'es pas la remplaçante de la titulaire, tu es stagiaire IUFM, donc évaluée sur ce que tu vas faire et tu as besoin de 3 semaines pour mener un projet du début jusqu'à la fin.

De plus avec une majorité de TPS, il faudra trouver le projet adapté à cet âge, et ça, tu n'en trouveras pas de tout fait (des classes comme celles là on n'en trouve pas tous les jours). Néanmoins tu peux suivre mon idée (les vêtements d'hiver puis les déguisements) car c'est plutôt adapté (j'ai 11 TPS et 12 PS et ce projet leur est plus particulièrement destiné). Pour l'instant, rien n'est écrit (faudrait déjà que je commence par mon projet découverte de la galette avant) mais je peux, si le sujet t'intéresse, essayer de préciser.

Mandarine la petite souris et un travail sur le toucher peut convenir aussi. Ici un album à toucher autour du bonhomme de pain d'épice (plus de saison que Mandarine).

C'est avec plaisir que j'attends des avis d'autres "forumiens" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais le souci, c'est que la semaine où j'arrive c'est la galette et la titulaire m'a dit que je devrais vivre ça avec eux et les semaines suivantes, commencer le théme du carnaval; je pense que comme ce sont des tps, il leur faut plus que 3 semaines pour un projet,non?

Je me sens un peu perdue; passer du cm2 aux tps, il n'y avait pas mieux!

La titulaire, elle peut te dire ce qu'elle veut, c'est pas elle qui sera évaluée !

Tu sembles effectivement perdue, mais il faut "mettre le pied à l'étrier" et tu verras, ce n'est pas si compliqué que cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec natachalala, 3 semaines c'est bien pour un projet (qui se doit d'être complet à l'IUFM!).

Cela ne passera pas au niveau de ton évaluation le fait que tu finisses un travail et que tu en commences un autre. Comment pourras-tu réflechir à la notion de projet si tu n'en mets pas en place? Comment pourront-ils te conseiller et t'évaluer sur un projet que tu n'auras pas mené à son terme.

Pose-toi un peu, cherche un sujet qui t'intéresse, et une fois que tu seras arretée, tu iras voir ce qui se fait.

Tu peux également survoler les "projets pour la materelle" d'edp et trouver le projet de tes rêves :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je pense qu'elle veut que je fasse manger de la galette aux enfants car ça tombe la semaine où j'arrive; je verrai avec elle lors du tuilage.

Passer du cM2 aux TPS, il n'y avait pas plus grand écart!

Sur quel thème est il possible de travailler à cette époque avec des TPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je pense qu'elle veut que je fasse manger de la galette aux enfants car ça tombe la semaine où j'arrive; je verrai avec elle lors du tuilage.

Passer du cM2 aux TPS, il n'y avait pas plus grand écart!

Sur quel thème est il possible de travailler à cette époque avec des TPS?

Il n'y a pas de règle pour un thème (bon, c'est sûr, on va pas faire l'automne si on est en hiver...), le choix se fait selon le projet d'école souvent et aussi en fonction des "coups de coeur" de la maîtresse.

Il faut que tu farfouilles pour trouver ton bonheur (j'ai déjà mis des liens un peu partout).

Pour ce qui est des CM2 et des TPS, bien sûr que les enfants sont différents, mais quand il s'agit d'enseigner c'est toujours le même travail et ça s'organise de la même façon :

1) identifier les contenus et les compétences à faire acquérir (pour t'aider une programmation période 3, ici et les programmes ici)

2) Trouver un moyen de les transmettre (idée) et s'organiser (fiche de prep)

3) le faire !

4) s'évaluer en évaluant les élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne ne bosse sur ce théme? il serait intéressant d'échanger quelques idées.

Mon projet est la réalisation d'un masque loup et si j'ai le temps un mirliton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...