Aller au contenu

Confectionner un coin prière


del-25-08-11

Messages recommandés

Bonjour,

je suis remplaçante dans une classe de PS jusqu'en avril. Je souhaite mettre en place un coin prière. Connaissez-vous des bibles illustrées pour les enfants de 2-3 ans qui leur soient accessibles?

Je cherche également une image pour illustrer le coin-prière.

Et par la même occasion, que faîtes-vous en éveil de la foi hors grande période de fête comme Noël ou Pâques?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'avais déjà vu ce livre dans une autre école. Mais je me disais que c'était peut-être encore difficile pour des 2-3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce livre aussi mais je ne l'utilise pas cette année en TPS car c'est beaucoup trop dur pour eux. Il est plus adapté à partir de fin MS et même GS.

Il y a une bible des tout petits à l'école et un coin prière dans chaque classe mais il me semble que celle des 2 -3ans vient des éditions Bayard (je vérifierai à la rentrée)

Sinon pour l'éveil à la foi, nous choisisson des thèmes avec les autres classe de maternelle en lien avec leur vécu et l'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nath86, tu peux nous donner des exemples de thèmes s'il te plait.

Ça peut être le partage, l'attente, le respect, le gaspillage, donner et recevoir, ...

Sinon ce site est très bien fait:

http://www.idees-cate.com/

et toujours cathé ouest

tiens d'ailleurs , je vais mettre à jour le post épinglé avec les sites intéressants pour l'éveil à la foi :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. merci pour ses infos.

Pour la bible illustrée pour les enfants, je me suis rendue dans une librairie religieuse. La vendeuse m'a sorti un paquet de livres. J'ai choisi "La Bible pour les petits" de Maité Roche (auteur connu apparemment dans ce domaine).

Les dessins sont très colorés ce qui rend vraiment le livre guai.

Les textes sont simples. Exemple, le texte pour parler de Noël: "A Bethléem, un petit bébé est né. Son nom est Jésus. C'est lui, le sauveur attendu, le Fils de Dieu promis. Il est couché dans la crèche près de Marie et de Joseph. Les anges chantent: Gloire à Dieu. Les bergers sont émerveillés. Le ciel et la terre sont en fête! C'est Noël!"

Seul bémol, c'est un peu juste pour aborder certains thèmes. Par exemple, il n'aborde pas l'Epiphanie. Alors, c'est vrai que la vendeuse m'a dit que l'on pouvait compléter avec le livre dans la même collection et du même auteur "l'Evangile pour les petits"

Sinon, pour les plus grands,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...