Aller au contenu

Parlement des enfants: comment vous y êtes-vous pris?


sara1984

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me suis sentie obligé de mener le projet concernant le parlement des enfants... Cela a été demandé par l'inspecteur et je n'ai pas osé refuser (quelle idiote!) Maintenant, je le regrette mais quand il faut, il faut. Cependant, je ne sais pas du tout comment mener un tel projet.. Quoi faire? Quoi lire (la lecture d'une loi me semble être une opération très délicate)? J'ai vraiment besoin de vos avis, de vos expériences car c'est un grand flou :cry:

Sachant qu'en plus, je dois donner le nom de mon délégué avant le 9 janvier et que je n'ai même pas mis le projet en route, je n'y ai même pas réfléchi. Il faut donc que cela soit fait la 1ère semaine.

Avez-vous des ouvrages à me conseiller? Le moindre petit conseil est bon à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous, on a déjà commencé. On a profité de la visite du député sur le canton, et les enfants ont assisté à la réunion publique qu'il tenait sur la commune.

Ensuite, on a décortiqué ce qui avait été retenu pour travailler sur le rôle du député, le fonctionnement de l'Assemblée, et les compétences de l'Assemblée.

Nous avons élu notre délégué, et à la rentrée, on va travailler spécifiquement sur le projet de loi à proposer.

On va également repréciser notre travail sur l'Assemblée car nous allons vister le Palais Bourbon début Mars. Nous allons rencontrer à nouveau notre député à cette occasion, et les enfants lui soumettront leurs questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a déjà commencé. On a profité de la visite du député sur le canton, et les enfants ont assisté à la réunion publique qu'il tenait sur la commune.

Ensuite, on a décortiqué ce qui avait été retenu pour travailler sur le rôle du député, le fonctionnement de l'Assemblée, et les compétences de l'Assemblée.

Nous avons élu notre délégué, et à la rentrée, on va travailler spécifiquement sur le projet de loi à proposer.

On va également repréciser notre travail sur l'Assemblée car nous allons vister le Palais Bourbon début Mars. Nous allons rencontrer à nouveau notre député à cette occasion, et les enfants lui soumettront leurs questions.

Quel thème as-tu choisi? Sur quoi va porter ta loi?

Merci pour toutes ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien choisi. Je présente les thèmes possibles aux élèves à la rentrée et c'est eux qui vont choisir, puisque ce sera leur proposition de loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...