pepite100 Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Nom du fichier: Fiches dessins progressifs 1 Envoyeacute; par: pepite100 Fichier soumis le: 21 Dec 2008 Catégorie du fichier: Arts visuels Fiches de dessins progressifs pour les MS et GS à plastifier Cliquez ici pour télécharger ce fichier
emilieb19 Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Bonjour, Ces fiches me paraissent bien mais comment t'en sers-tu? merci emilieb19
pepite100 Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Posté(e) 21 décembre 2008 Elles sont mises en accès libres le matin à l'accueil. En fait, j'utilisais ces fiches déjà dans ma classe mais j'avais un type de présentation qui n'était pas pratique (feuille de papier sous pochette). J'ai donc crée ces fiches à plastifier à partir de documents fournis par une EDPienne pour que les enfants puissent les utiliser facilement.
gaellelr Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 merci, c'est très intéressant ! j'ai moi aussi ce type d'activités dans ma classe de cp : les élèves ont un classeur à disposition avec des photocopies (oh !!) de livres fonctionnant sur le même principe de dessins pas à pas : "j'apprends à dessiner" chez fleurus ; ils sont à mon avis très bien fait et les enfants adorent !
misloveuse59 Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Merci beaucoup pour ces fiches. Elles me vont être très utiles
nhennitpas Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 JE VIENS de découvrir tes fiches ! merci elles vont me servir en fiches d'autonomie pour certains de mes CP .
marionnette13 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Super ces fiches ! merci beaucoup ! t'en sers-tu uniquement pour l'accueil du matin ? ou est-il possible de s'en servir pour faire un atelier autonome ?
pepite100 Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) 6 novembre 2011 Les enfants les utilisent le matin à l'accueil. J'ai utilisé le même principe pour un atelier collectif avec des MS : nous avons vu ensemble comment dessiner à partir de dessins progressifs. L'atelier se faisait sur ardoise. Il doit être possible de le faire aussi en autonomie en ayant vu le principe avant. A adapter selon le niveau bien sûr.
Messages recommandés