Goldorak Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 bonjour à tous cette année en ce1 j'utilise Picbille, j'apprends les maths il ne me plait plus vraiment avec les additions des nombres en lettres, l'arrivée très tardive de l'addition avec retenue et posée (pas vue pour les nb< 100); et la multiplication à la fin...très peu de géométrie; les élèves qui cherchent les questions plutot que de résoudre le problème... bref, je trouve que c'est du gaspillage (10 euros par fichier) car je fais plein de fiches à côté je viens de lire le post sur maths tout terrain; il me plaisait bien ce fichier...avant!!! du coup je ne sais plus, je sais qu'il est tôt de penser à l'an prochain, masi j'aimerais avoir des pistes...que pensez vous de "pour comprendre les maths"? merci pour vos commentaires
loucéline Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Coucou! Pour ma part, j'aime beaucoup cap maths
catitane Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Coucou! Comme fichier en maths si tu as un niveau simple (ce1) cap maths est très bien et très ludique. Sinon pour ceux qui ont des cours double vaut mieux "pour comprendre les maths"... moins d'activités collectives et plus d'activités individuelles... Catitane
midjie Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Coucou!Comme fichier en maths si tu as un niveau simple (ce1) cap maths est très bien et très ludique. Sinon pour ceux qui ont des cours double vaut mieux "pour comprendre les maths"... moins d'activités collectives et plus d'activités individuelles... Catitane Moi, je l'ai en double-niveau avec des Ce1 en difficulté. Mais je ne l'aime pas du tout. Les exos sont trop complexes pour mes élèves et ils ne peuvent pas faire les exos tout seul. Il y a certaines notions qui ne sont pas abordées. Et je trouve leur approche un peu compliquée pour aborder des notions simples. J'aurais préféré travailler avec Euromaths.
friend Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Effectivement, Pour comprendre les maths m'a beaucoup plu en cp mais trop dur pour mes ce1. Cette année, comme j'ai un seul niveau, je n'ai pas de fichiers et je jongle entre mes spécimens. Ma préférence va quand même à Maths tout terrain qui me semble plus proche des nouveaux programmes, et pas mal fait. Je pense donc le commander l'an prochain, à défaut de mieux.
dzorkette Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 [ du coup je ne sais plus, je sais qu'il est tôt de penser à l'an prochain, masi j'aimerais avoir des pistes...que pensez vous de "pour comprendre les maths"? merci pour vos commentaires bonjour, depuis 15 ans ; j ' ai fait le tour d à peu près tous les fichiers qui existent!!! Je me suis rendue compte que dans l ensemble ils n étaient pas adaptés a mes progressions. Donc, depuis 3 ans, je fabrique moi meme mes fichiers. pour chaque période (5), les eleves ont un nouveau fichier composé d environ 20 fiches que j ai fabriquées ou pompées sur les sites internet(coccinelle etc), et sur les fichier ecoles des représentants (sed, edelios etc). j imprime en recto verso et je relie. POur cela il faut evidemment garder le meme niveau plusieurs années afin d 'ameliorer les fichiers!!!! Prix de revient pour 1 classe de 20: environ 4 ramettes A4 soit 20 euros!!!!!!! au lieu de 200 euros de fichiers!!!!! bien plus economique et en plus adapté a MA progression. voila
nanou69 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 bonjour,depuis 15 ans ; j ' ai fait le tour d à peu près tous les fichiers qui existent!!! Je me suis rendue compte que dans l ensemble ils n étaient pas adaptés a mes progressions. Donc, depuis 3 ans, je fabrique moi meme mes fichiers. pour chaque période (5), les eleves ont un nouveau fichier composé d environ 20 fiches que j ai fabriquées ou pompées sur les sites internet(coccinelle etc), et sur les fichier ecoles des représentants (sed, edelios etc). j imprime en recto verso et je relie. POur cela il faut evidemment garder le meme niveau plusieurs années afin d 'ameliorer les fichiers!!!! Prix de revient pour 1 classe de 20: environ 4 ramettes A4 soit 20 euros!!!!!!! au lieu de 200 euros de fichiers!!!!! bien plus economique et en plus adapté a MA progression. voila Dans l'idée, je dirais que tu as ENTIEREMENT raison. Mais tu le précises fort bien, encore faut-il garder le même niveau. Pour revenir sur les fichiers : j'en ai beaucoup testé, celui que je préfère : CAP MATHS, celui que je n'aime pas du tout "pour comprendre les maths".
angie57 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Bonjour, A la rentrée 2009, j'aurai un CE1, j'hésite entre Cap Maths et Maths tout terrain. Le deuxième semble intéressant avec les encadrés leçons. Heureusement, j'ai encore un mois pour finaliser ma commande. Quelqu'un peut-il m'aiguiller? J'ai déjà utilisé "pour comprendre les maths" bof et pas envie de Picbille.
bibi28 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Moi, j'utilise "Vivre les Maths" CE1 et je le trouve bien fait. Le guide du maître propose des activités préparatoires souvent pertinentes. Les notions sont reprises sous plusieurs formes. Le fichier est agréable de présentation avec des bulles d'aide por les enfants. Il permet un travail en autonomie appréciable dans un double niveau.
angie57 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Finalement, on s'est décidées pour "vivre les maths" et on verra bien...
cahier de texte Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 j'ai un double niveau ce1 ce2 et j'avais choisi pour me faciliter la tâche le fichier vivre les maths pour les ce1 je suis en plus à mi-temps et j'ai gardé pour moi la partie calcul, numération depuis qq semaines, je me pose la question pour l'an prochain : fichier ou pas car je trouve que tout va trop vite et qu'il faut systématiser les calculs, s'entraîner encore et encore pour maîtriser les opérations ( notamment ) ce que ne permet pas le fichier d'autant qu'à chaque jour, il y a 1 fiche : le lendemain, il faudrait passer à la suivante pour tout finir ! exemple : la technique de la multiplication posée se trouve en page 108 ... et puis plus rien : du coup, j'ai laissé tomber , il y a 3 semaines environ on a fait et refait des multiplications avec mes élèves : sur l'ardoise, au brouillon, sur le cahier du jour ça me laisse plus de temps pour manipuler aussi en numération : un jour, on manipule les nombres, le jour suivant on applique dans des exercices je bidouille un peu mais j'ai l'impression au final d'approfondir plus les notions abordées du coup, il faut que je revois toute ma progression akwabon, peux-tu me dire où en est le projet du grip ? et quel est-il exactement ? merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant