stephania Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Bonjour, A la rentrée je vais aborder le roi, la galette et la reine Je souhaitais trouver une histoire simple que je ferai découvrir au fur et à mesure aux élèves sans illustration. Cette histoire je l'écrirai sur une feuille A3 et par la suite on travaillerai le vocabulaire et la reconnaissance de l'article "le et "la" mais je n'en trouve pas sur le net vous auriez une idée? merci!
Moustache Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Moi j'aime bien "le roi Crapoux", et elle plait bien aux enfants (à adapter très légèrement, quelques mots difficiles). Histoire empruntée à une revue genre "mon bébé et moi". Donc pas libre de droit. Pour en savoir plus, mail en signature. Cherche "crapoux" sur le forum, il m'est arrivé de parler de cette histoire dans des sujets où d'autres histoires de galettes étaient proposées...
stephania Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Posté(e) 23 décembre 2008 merci! Mais je souhaitais trouver une histoire avec une reine un roi des princes et une galette. Je pense que je vais l'inventer! Du moins je vais essayer. Si jamais il y en a qui l'ont fait
Moustache Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Dans l'histoire de Crapoux, il suffit de remplacer le sorcier par la Reine qui veut se débarrasser de son mari de Roi... ça arrive tous les jours ces choses là (et réciproquement ) Mais bon, ce que j'en dis...
stephania Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Posté(e) 23 décembre 2008 Exact je vais y repenser! Je voulais sinon revisiter peau d'âne Je vais voir! merci beaucoup!!!!!
sourimimi Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 merci!Mais je souhaitais trouver une histoire avec une reine un roi des princes et une galette. Je pense que je vais l'inventer! Du moins je vais essayer. Si jamais il y en a qui l'ont fait :D Je l'ai fait .... Voir site en signature ! Peut-être édité un jour ??? MCD
Watteau Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Et cette histoire est mignonne et assez simple . Bravo sourimimi
stephania Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Posté(e) 23 décembre 2008 c'est clair! elle est toute mimi je vais m'en inspirer merci!!!!
sourimimi Posté(e) 25 décembre 2008 Posté(e) 25 décembre 2008 :D Nous avons déjà "exploité" cette histoire de différentes manières : -Les différentes étapes puis illustrations pour fabriquer le livre. -Arts plastiques pour fabriquer les différentes galettes. -Jeu théâtral avec les "objets" galettes. -Langage, lexique: les différents princes et leurs propriétés. MCD
Messages recommandés