Aller au contenu

triangles cm2


Dada64

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 et je suis sur un poste fractionné dont un cm2. Je m'occupe de la géométrie.

A la rentrée, je vais travailler sur les triangles.

Les deux seules compétences sont construire une hauteur d'un triangle et reproduire un triangle à l'aide d'instruments.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre la deuxième compétence... En fait ils doivent savoir utiliser le compas pour tracer un triangle?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et je suis sur un poste fractionné dont un cm2. Je m'occupe de la géométrie.

A la rentrée, je vais travailler sur les triangles.

Les deux seules compétences sont construire une hauteur d'un triangle et reproduire un triangle à l'aide d'instruments.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre la deuxième compétence... En fait ils doivent savoir utiliser le compas pour tracer un triangle?

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui, ils doivent savoir utiliser les outils de géométrie pour tracer un triangle.

Moi, je vois les différents triangles (quelconque, isocèle, équilatéral, rectangle) car tous ne vont pas se tracer pareils et les hauteurs peuvent être des "pièges" (cas du triangle rectangle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien cela, tracer avec le compas. C'est la raison pour laquelle avec mes CM2 on travaille d'abord sur le cercle : utiliser le cerccle pour résoudre des problème de localisation de points. Du coup, lorsque je commence les triangles, la première séance les élèves doivent chercher comment tracer un triangle dont ils connaissent la mesure des côtés. Ils réinvestissent ce qu'ils ont appris avec le cercle et retiennent mieux car ils trouvent seuls la façon de procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...