Jump to content
Sign in to follow this  
orchidée

Importer sur le forum un mail reçu (O.Ex

Recommended Posts

orchidée

Comment puis-je transférer un message reçu sur Outlook express 6 sur le forum ,pour que vous puissiez me donner votre avis? Merci ,j'ai fait une recherche sur le forum ,en vain.

IsaG

Tu ne peux pas faire un copier-coller ?

orchidée

Merci pour le conseil copier/coller ! Je vous soumets donc ce courrier et attends vos impressions pour ne pas faire de bêtises .Serait-ce un "hoax",peut-on s'y fier?Orchidée dont l'ordinateur avait reçu la visite d'un méchant troyen virolé.Merci

Objet : virus

Objet : à propos des virus en circulation

Objet: virus

Je pense que comme beaucoup de personnes actuellement, vous devez recevoir de nouveaux des mails d'inconnus avec des pieces jointes infectées. Voici une procédure toute simple pour éviter d'envoyer un virus à vos contacts et surtout à votre insu !

Pour tous ceux qui l'ignorent, plusieurs virus s'étendent seuls, ils s'acheminent eux-mêmes à tous les contacts de votre carnet d'adresses. Si vous voulez éviter cette situation, voici un truc efficace qui ne vous protégera pas cependant contre l'arrivée de nouveaux virus, MAIS qui empêchera les virus, si vous en recevez, de se répandre par l'intermédiaire de votre carnet d'adresses vers vos contacts.

- Créez un nouveau contact dans votre carnet d'adresses au nom de : 0000

sans y inscrire d'adresse e-mail et sans autre détail. Ce nouveau contact s'installera en premier, sur votre liste.

Si un virus tente de faire parvenir un message à tous les contacts de votre liste, il commencera par essayer de l'envoyer à votre premier contact (OOOO) mais puisque ce dernier ne contient pas d'adresse, votre ordinateur réagira automatiquement (en faisant une « erreur ») et le virus s'arrêtera, sans avoir contaminé qui que ce soit d'autre.

C'est simple, ça marche et c'est une preuve de savoir-vivre,de responsabilisation et de civisme envers nos contacts.

Diffusez largement ce truc à tous vos amis. Bonne journée à toutes et tous.

Moustache

NOOOOOOOONNNNNN..... de grâce, les boites aux lettres sont déjà submergées de spam, alors pas ici SVP. cryin Comme la plupart des hoax, cela part d'un bon sentiment, mais avant de propager une "bonne" (ou "fausse") nouvelle, prenez le soin de vérifier si ce n'est pas une plaisanterie (hoax)

ici par exemple : http://www.hoaxbuster.com/

Au sujet de ta solution, voilà ce qu'on peut lire :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=668

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_c...52&idMess=19640

IsaG
Serait-ce un "hoax" ?

Et oui <_<

orchidée

Désolée ,si un modérateur ou une modératrice veut bien supprimer le sujet...

annelylou

un syndicat a envoyé la même chose à mon mari, et lui il ne voulait pas me croire que c'était un hoax (décidemment lui et l'informatique..... ;) )

Moustache
Désolée ,si un modérateur ou une modératrice veut bien supprimer le sujet...

Je ne crois pas qu'il soit utile de l'effacer,au ccontraire, cela peut rendre service de savoir que les Hoax existent.

Et ne t'en fais pas, Orchidée, que celui qui n'a jamais propagé un hoax en espérant bien faire, te jette la première pierre... Pourquoi t'as crié "aïe"" ? :D