Aller au contenu

Piscine avec des GS/CP


angie206

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je suis à 80% et je ne bosse pas le lundi sauf 4 semaines en janvier/février.

Et à partir de janvier mes élèves vont à la piscine le lundi. Elle ferra 3 séances et moi 3 ou 4 séances.

Comme je viens de l'apprendre je n'ai rien préparer et je ne sais pas trop quoi leur faire faire. Surtout que ça va être bien découpé (3 séances avec ma collègues, 4 avec moi et 5 avec elle).

Et puis c'est une grande première pour moi, comment ça se passe? Va t-on dans l'eau? Les maîtres-nageurs nous aident-ils?

Tout plein de questions qui tournent et virent dans ma tête.

Angie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je suis à 80% et je ne bosse pas le lundi sauf 4 semaines en janvier/février.

Et à partir de janvier mes élèves vont à la piscine le lundi. Elle ferra 3 séances et moi 3 ou 4 séances.

Comme je viens de l'apprendre je n'ai rien préparer et je ne sais pas trop quoi leur faire faire. Surtout que ça va être bien découpé (3 séances avec ma collègues, 4 avec moi et 5 avec elle).

Et puis c'est une grande première pour moi, comment ça se passe? Va t-on dans l'eau? Les maîtres-nageurs nous aident-ils?

Tout plein de questions qui tournent et virent dans ma tête.

Angie

Personne ne peut me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je suis à 80% et je ne bosse pas le lundi sauf 4 semaines en janvier/février.

Et à partir de janvier mes élèves vont à la piscine le lundi. Elle ferra 3 séances et moi 3 ou 4 séances.

Comme je viens de l'apprendre je n'ai rien préparer et je ne sais pas trop quoi leur faire faire. Surtout que ça va être bien découpé (3 séances avec ma collègues, 4 avec moi et 5 avec elle).

Et puis c'est une grande première pour moi, comment ça se passe? Va t-on dans l'eau? Les maîtres-nageurs nous aident-ils?

Tout plein de questions qui tournent et virent dans ma tête.

Angie

Personne ne peut me répondre.

Bonjour, je vais à la piscine avec ma classe de GS CP CE1 en ce moment. Bon, déjà je suppose que tu vas avoir un petit groupe de 6 ou 7 enfants et avec toi, il y a des parents qui t'accompagnent et prennent des groupes aussi. Moi, je prépare pour chaque séance une petite fiche, avec le matériel à préparer, les différentes activités à faire (plus que prévu en général, car 45 min c'est vite passé). Je fais en sorte de travailler les 4 compétences qui sont: l'équilibration(la flottaison), l'immersion, l'entrée dans l'eau, la propulsion (déplacement). A ce niveau, il faut vraiment que ce soit ludique, en général les enfants ne sont pas beaucoup aller à la piscine, il s'agit vraiment de les rassurer, de les mettre en confiance pour qu'ils soient à l'aise dans l'eau. Utilise tout le matériel qui est à ta disposition: toboggan, tapis, frites, ceintures, cerceaux, cages, escaliers,... Lors de la première séance, nous constituons les groupes, cela respecte à peu près les niveaux.

Nous sommes tous dans le petit bassin, mon collègue est dans le grand (cycle 3), il me prend quelques élèves. Les mamans qui m'accompagnent vont dans l'eau, moi je prends le groupe le plus avancé, et je ne suis pas dans l'eau, nous sommes du côté le plus profond. Nous avons un livret édité par notre IA, avec plein d'idées d'activités. Renseigne-toi, il y aussi beaucoup de choses sur internet.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lors de mon premier stage groupé de 3 semaines, que je commence le 19 janvier, je serai aussi amenée à aller à la piscine avec des GS/CP. A priori c'est le maître nageur qui s'occupe des CP, moi je dois m'occuper des GS (18). La titulaire fera les 2 premières séances. Je vais bien sûr voir sa progression avec elle, mais je me demande quand-même ce que font les GS à la piscine.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je vais faire 3 séances de piscine. J'ai eu ma collègue et on travaille ça ensemble lundi prochain en fonction de sa 1er séance d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...