Aller au contenu

Cartable rythmique


leosteph

Messages recommandés

En cours de musique (en pe1), la prof nous avait parlé du "cartable rythmique, éd Fuz***".

Pour mon stage en responsabilité en cycle 3, je souhaite travailler dessus avec les élèves.

Avez-vous déjà travaillé à partir de ce support ou vu des personnes le mettre en place ?

Je suis preneuse de toute info.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de musique (en pe1), la prof nous avait parlé du "cartable rythmique, éd Fuz***".

Pour mon stage en responsabilité en cycle 3, je souhaite travailler dessus avec les élèves.

Avez-vous déjà travaillé à partir de ce support ou vu des personnes le mettre en place ?

Je suis preneuse de toute info.

Merci

Je ne connais pas ce dont tu parles mais ça m'intéresse!! Pourrais-tu me donner plus d'infos stp? Merci!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce dont tu parles mais ça m'intéresse!! Pourrais-tu me donner plus d'infos stp? Merci!! :D

Description :

Original : Glissières de trousse, crayons, règles plates, paire de ciseaux, capuchons de stylos, livres d’écoles et autres cahiers à spirales prennent du galon et accèdent au statut de véritables instruments de musique. Les élèves découvrent par eux-mêmes l’extraordinaire vivier musical que constitue leur univers familier. Ingénieux : Détournées de leurs fonctions premières, ces petites trouvailles percussives permettent aux jeunes musiciens de s’initier au geste rythmique individuel et collectif de façon ludique. Créatif : 10 compositions originales pour percussions ainsi que 5 petites études mettent en pratique des figures rythmiques de difficulté progressive. Le CD contient les oeuvres originales ainsi que des versions play-back pour le travail en classe. Les play-back offrent la possibilité de s’initier à un travail d’écriture collectif en confiant à un groupe le soin de composer sa propre partie et de confronter son travail à celui des autres groupes.

Détourner des objets de la classe pour créer des rytmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...