Aller au contenu

Le mystère de la rose bleue


corinnetlse

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissais le livre "le mystère de la rose bleue", Pierre Debor, SEDRAP.

Je fais mon stage filé en CE2 et j'ai en charge la littérature. Dans la classe une seule série de livre : "le mystère de la rose bleue". Je ne connaissais pas. C'est un roman policier.

Après lecture, je dois dire que je le trouve un peu difficile (long, beaucoup de vocabulaire...) alors je ne vois pas vraiment comment l'exploiter surtout qu'il n'y a pas le guide pédagogique dans la classe et que je ne trouve pas grand chose sur internet.

J'en appelle aux âmes charitables qui connaissent ce livre, y ont travaillé dessus ou même ont juste le guide pédagogique et pourraient me donner des tuyaux.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse c'est ce qui me semblai aussi mais ça ne m'aide pas car du coup je n'ai pas d'autres romans sous la main....

Je vais me débrouillais autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse c'est ce qui me semblai aussi mais ça ne m'aide pas car du coup je n'ai pas d'autres romans sous la main....

Je vais me débrouillais autrement.

Si tu veux étudier un policier, il y a les Mini Syros (souris noire) qui sont des livres plus abordables

ex : crimes caramel - Qui a tué Minou Bonbon ? tu peux taper le texte et le photocopier ... Même John Chaterton détective, mais là, c'est moins bien sans les images

A toi de voir, mais il y a plein de choix possibles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais voir ce que je peux récupérer en série.

PS : désolée pour les fautes dans les messages précédents. C'est pas beau à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mystère de la rose bleue, je suis en train de préparer un questionnaire pour mes élèves de CM2.

si cela t'intéresse, contacte-moi.

Concernant la difficulté... pour des CE2, pourquoi pas, mais en fin d'année et en faisant vraiment une lecture expliquée avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil mais je vais essayer de chercher autre chose à lire avec eux... ça me semble vraiment compliqué pour eux d'autant que leur niveau en lecture est relativement moyen. Si jamais je vois que c'est possible en fin d'année j'essaierai peut-être dans ce cas là je te recontacterai....

Merci encore.

Corinne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...