Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

produire en france: le centre tertiaire

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je suis PE2 et je dois mettre en place une séquence en géographie pour le cycle 3 sur "Produire en France: un centre tertiaire".

J'ai besoin d'aide, je ne trouve pas de documents concernant ce sujet et je ne vois pas du tout dans quelle direction partir.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Posté(e)
"Produire en France: un centre tertiaire".

Perso, je ne comprends pas l'intitulé : je croyais que le tertiaire "ne produisait rien" et que c'était sa caractéristique principale par opposition au deux autres secteurs d'activité.

Posté(e)

le tertiaire produit des services : tu peux parler du tourisme en France, des banques (même si c'est pas trop la joie en ce moment).... Aide toi des services qu'offrent ta région !!!

Posté(e)
  • Auteur

Perso, je ne comprends pas l'intitulé : je croyais que le tertiaire "ne produisait rien" et que c'était sa caractéristique principale par opposition au deux autres secteurs d'activité.

C'est le nouvel intitulé dqui figure dans les programmes de 2008

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est le nouvel intitulé dqui figure dans les programmes de 2008

une photo de la Défense peut coller. Paris : où est ce ? Description. Récent, formes cubiques, panneaux de verre, on ne voit pas à travers, quelques espaces verts, périphérique pour voitures, accès piéton.

Ce sont des immeubles de bureaux (noms d’entreprises) et non d’habitat (pas de fenêtres ou de rideaux) – on parle d’un quartier d’affaires. On peut construire un graph en batons sur la place du tertiaire dans les trois secteurs (plutot CM ça)

Posté(e)

pour ma part, j'ai différencier les 3 secteurs succintement puis pour le tertiaire, j'ai fait le tourisme (le point le + simple à aborder avec les gamins)

Posté(e)

Si tu as l'occasion jette un coup d'oeil à 15 séquences de géographie au CM2 de chez Retz, il y a une séquence la-dessus.

Cécile

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Si tu as l'occasion jette un coup d'oeil à 15 séquences de géographie au CM2 de chez Retz, il y a une séquence la-dessus.

Cécile

Quelqu'un pourrait-il me dire comment ils abordent ça chez retz? Et sur quel exemple ils s'appuient? merci... :wub:

Posté(e)

www.yodawork.com/images/RETZ/da/2008/602724sqcequinzegeo.pdf

> tout sur le centre tertiaire