Fleurdesaison Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Bonjour, Je suis T1 et je souhaiterais profiter de votre expérience, pour m'aider dans la réalisation de séquence sur la multiplication avec des Ce1 et Ce2. En fait, je ne sais pas par quoi commencer avec les Ce1 et les Ce2 et jusqu'où il faut aller avec les uns et les autres... Je pense travailler d'abord l'addition itérée avec les deux, par le biais de la situation Ermel le jeu des enveloppes, et introduire le signe X pour leur montrer que l'on gagne en rapidité...mais ensuite? Quand introduire les tables de multiplication? Est-ce bien les tables de 2 et 5 à connaître au Ce1 et 2,3,4 et 5 et Ce2? Je dois préciser que je travaille avec "Pour comprendre les mathématiques" et que ça ne m'aide pas vraiment. Merci d'avance pour vos lumières, tout cela est très flou.
regstone Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Autre petite question: est-ce qu'au CE2, on revoit toutes les tables de multiplication avec la table de pythagore ou est-ce que chaque semaine par exemple, on construit une table et on l'apprend pour la semaine? Merci pour votre aide.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant