Aller au contenu

capoeira


amour

Messages recommandés

bonjour, je voudrais me lancer avec mes élèves de CM1-Cm2 dans un cycle de capoiera (entre la danse et la lutte) mais il me manque pas mal d'infos à ce propos... j'ai trouvé qq petites choses sur youtube mais rien comme séances à proposer à des élèves. Je n'ai jamais fait de capoiera mais comme nous faisons de la percussion brésilienne avec un intervenant, ce serait l'occasion d'en découvrir un peu plus. Qqn a-t-il déjà mené cette activité avec sa classe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour

ton sujet date un peu, mais as tu fait ton cycle capoeira? comment tu t es organisé? est ce que ça s est bien passé?

aurais tu des docs dessus?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Capoeira en cpce1 il y a 3 ans en lien avec une expo sur l'Amérique du sud.

Génial ! Bon, il ne faut pas avoir honte de se représenter devant les enfants ( même sans aucune souplesse) !

Le résultat est super sympa. cycle 2 : gestion de l'espace, tenir compte de l'autre....

A refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt faire intervenir quelqu'un qui s'y connait?

Dans ce cas-là, comment cela se passe-t-il? Au niveau du projet? Faut-il monter un dossier si l'intervention est rémunérée? Est-ce que ça en vaut la peine comparé au temps nécessaire à monter ce dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un intervenant, c'est mieux mais c'est hors de prix ! Ce n'est pas une question de paperasse.

Alors, oui, j'ai pris un risque mais sur une séance car si la première séance ne fonctionnait pas : abandon du projet.

Et elle s'est très bien passée et les 6 autres aussi. Le projet s'est terminé par une vidéo projetée lors de notre exposition sur l'Amérique du Sud.

Cet atelier vidéo a impressionné les parents ( surtout quand les pieds de certains enfants frôlaient la tête du danseur partenaire).

Il faut parfois se mouiller mais aussi savoir abandonner si ça ne marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je remonte le sujet. D'autres témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais remonter car ça y est, je vais me lancer, je prépare donc ma séquence (à partir du document de manon que j'avais repéré aussi) et on commencera mercredi ou jeudi, je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter car ça y est, je vais me lancer, je prépare donc ma séquence (à partir du document de manon que j'avais repéré aussi) et on commencera mercredi ou jeudi, je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.

Avec plaisir , bon courage ! Pour moi, ce sera dernière période :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...