Jump to content
amour

capoeira

Recommended Posts

amour

bonjour, je voudrais me lancer avec mes élèves de CM1-Cm2 dans un cycle de capoiera (entre la danse et la lutte) mais il me manque pas mal d'infos à ce propos... j'ai trouvé qq petites choses sur youtube mais rien comme séances à proposer à des élèves. Je n'ai jamais fait de capoiera mais comme nous faisons de la percussion brésilienne avec un intervenant, ce serait l'occasion d'en découvrir un peu plus. Qqn a-t-il déjà mené cette activité avec sa classe?

merci

stefanhy

bonjour

ton sujet date un peu, mais as tu fait ton cycle capoeira? comment tu t es organisé? est ce que ça s est bien passé?

aurais tu des docs dessus?

merci

brice

Capoeira en cpce1 il y a 3 ans en lien avec une expo sur l'Amérique du sud.

Génial ! Bon, il ne faut pas avoir honte de se représenter devant les enfants ( même sans aucune souplesse) !

Le résultat est super sympa. cycle 2 : gestion de l'espace, tenir compte de l'autre....

A refaire.

VeroniqueR

Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt faire intervenir quelqu'un qui s'y connait?

Dans ce cas-là, comment cela se passe-t-il? Au niveau du projet? Faut-il monter un dossier si l'intervention est rémunérée? Est-ce que ça en vaut la peine comparé au temps nécessaire à monter ce dossier?

brice

Oui, un intervenant, c'est mieux mais c'est hors de prix ! Ce n'est pas une question de paperasse.

Alors, oui, j'ai pris un risque mais sur une séance car si la première séance ne fonctionnait pas : abandon du projet.

Et elle s'est très bien passée et les 6 autres aussi. Le projet s'est terminé par une vidéo projetée lors de notre exposition sur l'Amérique du Sud.

Cet atelier vidéo a impressionné les parents ( surtout quand les pieds de certains enfants frôlaient la tête du danseur partenaire).

Il faut parfois se mouiller mais aussi savoir abandonner si ça ne marche pas !

nikita08

Je remonte le sujet. D'autres témoignages ?

Yuuko

Je fais remonter car ça y est, je vais me lancer, je prépare donc ma séquence (à partir du document de manon que j'avais repéré aussi) et on commencera mercredi ou jeudi, je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.

nikita08

Je fais remonter car ça y est, je vais me lancer, je prépare donc ma séquence (à partir du document de manon que j'avais repéré aussi) et on commencera mercredi ou jeudi, je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.

Avec plaisir , bon courage ! Pour moi, ce sera dernière période :wink:

bulette55

Bonjour,

je sais que vos post sont anciens, mais je suis intéressée si vous avez des docs (séances...)

merci d avance

cococacao

up moi aussi j'ai bien envie de me lancer pour la 2ème période!

Sundy

Tiens je remonte, ça m'intéresse :sleep: C'est faisable si on a AUCUNE compétence en ce domaine ? :lol: !