Aller au contenu

L'agneau qui ne voulait pas être un mouton


mag5111

Messages recommandés

Salut

J'aimerai savoir si des personnes ont choisi cet album pour l'exposé, que ce soit les années précédentes ou cette année... qu'en a pensé le jury ? Est ce un choix judicieux ? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Quelqu'un connait quand même non? c'est un album connu il me semble :blink:

Salut Mag5111,

Oui moi je connais. Un album génial pour traiter de la différence et notamment du racisme.

Il est très bien fait. Tu as toute une exploitation pédagogique sur ricochet-jeunesse.org

Vraiment, si tu souhaites travailler dessus, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. Il est depuis peu utilisé par les instits. Mais chaque instit que je connais à apprécier travailler sur cet album.

A bientôt.

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait quand même non? c'est un album connu il me semble :blink:

Salut Mag5111,

Oui moi je connais. Un album génial pour traiter de la différence et notamment du racisme.

Il est très bien fait. Tu as toute une exploitation pédagogique sur ricochet-jeunesse.org

Vraiment, si tu souhaites travailler dessus, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. Il est depuis peu utilisé par les instits. Mais chaque instit que je connais à apprécier travailler sur cet album.

A bientôt.

Adeline

Merci pour ta réponse !

Je commençais à me poser des questions. Je vais dessuite sur le site de ricochet :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut, je prépare mon exposé dessus pour cette année.

Si tu veux que l'on en discute ensemble je suis partante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet album a fait partie du Prix Littéraire de Citoyenneté 2004-2005 du Maine-et-Loire. Il y a donc des pistes pédagogiques pour tous les niveaux (cliquer sur les liens rouges suivant votre niveau) ici.

Très bon choix! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre est très sympa je confirme ! moi je l'utilise comme réseau avec la fable que j'étudie : le loup et l'agneau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet album a fait partie du Prix Littéraire de Citoyenneté 2004-2005 du Maine-et-Loire. Il y a donc des pistes pédagogiques pour tous les niveaux (cliquer sur les liens rouges suivant votre niveau) ici.

Très bon choix! :wink:

Merci pour ce lien bien interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...