Posté(e) 30 décembre 200817 a Salut J'aimerai savoir si des personnes ont choisi cet album pour l'exposé, que ce soit les années précédentes ou cette année... qu'en a pensé le jury ? Est ce un choix judicieux ? Merci de vos réponses
Posté(e) 9 janvier 200917 a Auteur Quelqu'un connait quand même non? c'est un album connu il me semble
Posté(e) 9 janvier 200917 a Quelqu'un connait quand même non? c'est un album connu il me semble Salut Mag5111, Oui moi je connais. Un album génial pour traiter de la différence et notamment du racisme. Il est très bien fait. Tu as toute une exploitation pédagogique sur ricochet-jeunesse.org Vraiment, si tu souhaites travailler dessus, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. Il est depuis peu utilisé par les instits. Mais chaque instit que je connais à apprécier travailler sur cet album. A bientôt. Adeline
Posté(e) 11 janvier 200917 a Auteur Quelqu'un connait quand même non? c'est un album connu il me semble Salut Mag5111, Oui moi je connais. Un album génial pour traiter de la différence et notamment du racisme. Il est très bien fait. Tu as toute une exploitation pédagogique sur ricochet-jeunesse.org Vraiment, si tu souhaites travailler dessus, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. Il est depuis peu utilisé par les instits. Mais chaque instit que je connais à apprécier travailler sur cet album. A bientôt. Adeline Merci pour ta réponse ! Je commençais à me poser des questions. Je vais dessuite sur le site de ricochet
Posté(e) 11 mai 200917 a Salut, je prépare mon exposé dessus pour cette année. Si tu veux que l'on en discute ensemble je suis partante!
Posté(e) 11 mai 200917 a Cet album a fait partie du Prix Littéraire de Citoyenneté 2004-2005 du Maine-et-Loire. Il y a donc des pistes pédagogiques pour tous les niveaux (cliquer sur les liens rouges suivant votre niveau) ici. Très bon choix!
Posté(e) 11 mai 200917 a Ce livre est très sympa je confirme ! moi je l'utilise comme réseau avec la fable que j'étudie : le loup et l'agneau !
Posté(e) 11 mai 200917 a Cet album a fait partie du Prix Littéraire de Citoyenneté 2004-2005 du Maine-et-Loire. Il y a donc des pistes pédagogiques pour tous les niveaux (cliquer sur les liens rouges suivant votre niveau) ici.Très bon choix! Merci pour ce lien bien interessant!