Aller au contenu

expression corporelle en 3 séances...


Messages recommandés

Salut,

Je fais de nouveau appel à mes collègues d'EDP!

Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit de 'potable' pour une mini-mini-mini séquence d'expression corporelle pour mon stage massé en grande section: j'ai bien une idée, à savoir le mime à partir d'une histoire ou d'un texte sur le thème du bois ou de la forêt. Mais après... C'est que 3 séances me semblent terriblement peu suffisantes, mais alors que demander aux élèves en si peu de temps? Il y a bien des idées sur le net, mais elles demandeny bcp plus que 3 séances, alors que 'sélectionner'? Mon objectif étant qu'ils s'expriment à partir de ce qu'ils ressentent après la lecture du texte voire utiliser un objet (un bâton de bois), mais j'ai peur de survoler uniquement mon objectif.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais donc plus que 3 séances ! Tu peux proposer expression corporelle 2 fois par semaine de manière à mettre en place un module d'apprentissage

Par rapport à la forêt, il faut que je cherche. Pas d'idée à première reflexion :sad:

J'ai trouvé ! Quelques idées là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est très intéressant.

Je n'avais pas pensé à faire plus de séances car j'ai des créneaux imposés dans la seule salle adaptée à ce genre d'activité, et mon prof d'EPS à l'IUFM avait soumis l'idée de travailler les 4 domaines par semaine: lundi athlé, mardi danse, jeudi jeux co et vendredi motricité. Et l'idée m'a plue. Je vais finalement voir si je ne peux travailler que 2 de ces domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es dans ta classe à l'année, il est intéressant de proposer une activité différente chaque jour. Dans un stage massé c'est un peu dommage car tu ne peux mener un module d'apprentissage à terme en 3 séances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai bouclé une séquence d'athlétisme de 6 séances, y compris éval diagnostique que je reprends à la fin pour voir avec l'élève s'il a évolué. Je travaille maintenant sur l'expression corporelle: les séances du lien sont très bien, mais pour axer plus sur la forêt et les arbres, je vais d'abord chercher des histoires ou des comptines sur ce thème, puis reprendre les séances mais à ma sauce.

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
faut -il partir d'un thème, un album ou des actions?

Tu fais de l'éducation physique donc tu pars des actions.

Pas la peine de vouloir tout caser autour d'un thème ou d'un album. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...