Aller au contenu

LIVRES EN MS??


sam27

Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrai savoir combien de nouveaux livres par semaine, lisez-vous aux enfants?? est-ce qu'il faire systematiquement un travail en lien avec les livres lus??

etant en stage a la rentrée, je ne sais pas combien je dois prevoir de livres!!

je sais qu'il faut revenir sur les livres, ne pas les lire qu'une fois mais je ne sais pas comment faire!

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde déjà les ressouces dont tu vas disposer côté livres !

Si tu as un projet précis, quels sont les albums en lien que tu peux leur lire

A étudier en profondeur, je dirai un sur 3 semaines mais il y a aussi la lecture à voix haute offerte ....

Personnellement je lis au moins un livre en lecture plaisir offerte chaque jour. Je ramène souvent une pile de livres en début de projet et j'en prends un que je lis mais je leur montre tous les livres (couverture). Je lis le titre et je fais une présentation très succinte .

Les élèves ont la possibilité au fil des jours de réclamer un album déjà lu ou de demander une autre lecture que celle que je propose (livre repéré au moment de la présentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bjr! moi je suis LC recrutee! j'ai en charge une classe de petite et moyenne section!

je travaille par theme! en ce moment,c'est sur les sorcieres! dc chaque jr je lis un livre sur les sorcieres! parfois ils st agités alors je lis la moitié et le lendemain la suite! c''est important qu'ils sachent ecouter les histoires,prendre du plaisir en ecoutant et en allant chercher eux meme les livres! svt apres ma lecture,ils se battent pr recuperer le livre que je viens de lire! mais ça ne m'empeche pas de leur lire d'autres livres sur d'autres themes en aprem s'ils le souhaitent!

c'est bien de travailler sur un projet! en ce moment ,tt tourne autour des sorcieres! en arts plastique ,ils vt décorer une grosse sorciere dessinee par une atsem avec du papier coloré! ils adorent associer tt ce qu'on ft ! ça leur donne un sens et une raison pr approfondir ce qu'on est en train de faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lc recrutée également en PS/MS. Moi j'offre plusieurs moment de lecture à mes élèves :

- 1 lecture offerte le matin au tout début du rassemblement (ce qui permet de retrouver le calme et de capter leur attention après le moment de jeux libre durant l'accueil)

- (éventuellement une 2ème lecture après les rituels si on travail à partir de cet album)

- 1 lecture offerte lors du rassemblement de fin de matinée (après la récréation, avant l'heure des mamans), pour cette lecture, c'est un album que je choisi ou alors je demande à un élève d'aller nous choisir un album

- 1 lecture offerte au début du rassemblement en début d'après-midi pour les MS (les PS étant à la sieste), album choisi par moi ou un élève

- (éventuellement une 2ème lecture si on travail à partir de cet album)

- 1 lecture offerte en fin d'après-midi (avant l'heure des mamans), album choisi par moi ou un élève.

donc en tout au minimum je leur lis 4 albums par jour, ces albums peuvent avoir parfois un lien entre eux, ça dépend.... Certains vont être lus plusieurs fois dans la semaine...

Hier par exemple je leur ai lu le matin "Je suis le plus beau" et l'après-midi je leur ai lu "Je suis le plus fort" cela leur a permis au niveau du langage de faire la comparaison entre les 2 histoires car aussitôt (avant même de lire le titre) ils ont vu la ressemblance et la différence...

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...