Aller au contenu

Problème de lecture des lettres "b", "p" et "


boubi77

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis maman d'un enfant de 7 ans qui a fait son entrée au CP en septembre dernier. Il n'était pas du tout lecteur à la rentrée et je trouve qu'il se débrouille maintenant plutôt bien. Ils travaillent avec la méthode "Un monde à lire".

Voilà le soucis : pendant la première semaine de vacances de Noël je ne l'ai pas fait travaillé, il était fatigué et je préférais qu'il se repose tant physiquement que mentalement.

Lundi nous avons donc commencé à réviser un peu les 3 premiers albums et je lui ai fait faire des dictées de sons. Et bien il confondait les "b" avec les "p" et les "d", alors que jusqu'à présent je n'avais rien remarqué ni en lecture ni en écriture.

Par exemple, je lui disait "baba" et il écrivait "papa", je lui disais "bibi" et il écrivait "pipi". :sad:

Hier et ce matin nous avons donc revu l'écriture cursive, scripte de ces lettres. Il me semble que ça va mieux mais je m'inquiète quand même.

Je me demande s'il ne serait pas dyslexique.

Avez-vous eu ce cas chez vos enfants, ou élèves s'il y a des instituteurs (trices) qui me lisent ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai fait une fausse manip, désolée.

Je te remercie pour ta réponse Akwabon, je vais mettre en pratique tes conseils.

J'en profite pour souhaiter une bonne année 2009 à tout le monde !

Modifié par boubi77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...