Aller au contenu

arts visuels : travail sur le blanc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche des idées pour travailler le blanc en arts visuels avec des PS-MS (étant donné que je compte bientôt travailler autour du thème de l'hiver).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux faire fabriquer des bonhommes de neige en pâte à modeler blanche que tu fabriques avec eux, mais attention à la cuisson. Lea recette est sur le forum, sinon, je te l'enverrai en mp.

En plus, tu peux parfumer ta pâte en ajoutant à l'eau de l'huile essentielle de lavande ou d'agrumes. C'est sympa !

Bonne rentrée !

Meilleurs Voeux !

Cécile

PS : Sinon, j'ai une autre idée de carte de voeux avec un bohomme de neige (schéma corporel) que les enfants décorent !

Je peux t'envoyer une photo en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as les deux albums de TANA HOBAN noir sur blanc et blanc sur noir. Je les avais exploité avec des MS les enfants avaient fabriqué chacun leur album (travail sur les ombres, positif négatif... pas forcément sur l'hiver c'est vrai) Tu peux peut-être créer un paysage hivernal sur font noir... à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors un peu du sujet mais en travaillant les couleurs de l'hiver en général, tu peux faire des choses intéressantes.

Recherche des couleurs (et des formes pour la niege) dans des livres puis tu débouches sur la réalisation d'un paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...