littleli Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, Dans le cadre de mon mémoire en anglais, je dois établir une progression sur 6 séances. J'aimerais savoir s'il y a une logique dans votre progression.. par ex au cour de mes séances d'anglais, j'aimerais aborder le temps qu'il fait, les sentiments, les gestes quotidiens de la journée et enfin les ordres...Qu'en pensez vous ? j'ai besoin de vos avis! merci
André Jorge Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Dans le cadre de mon mémoire en anglais, je dois établir une progression sur 6 séances.J'aimerais savoir s'il y a une logique dans votre progression.. Il y a forcément une logique. Pour établir une progression, on peut se baser : - sur les référentiels et leur contenu ; - les compétences que les élèves ont déjà acquises, s'ils ont déjà fait de l'anglais ; - la logique d'apprentissage (du simple au complexe, du connu à l'inconnu). Tu établis cette progression en faisant apparaître : - les thèmes (exemple : la famille) ; - les fonctions langagières (parler de sa famille) ; - les structures (How many sisters have you got ? My father is called... , etc.) ; - le lexique (mother, father, etc.) ; - la culture (...) ; => pas toujours évident de trouver quelque chose. A toi de voir comment tu organises tout ça (dans un tableau par exemple) et ce que tu mets dans ta progression aussi. Dans l'ouvrage "L'apprentissage actif de l'anglais à l'école" des éditions Bordas, il y a plusieurs exemples de progressions. j'aimerais aborder le temps qu'il fait, les sentiments, les gestes quotidiens de la journée et enfin les ordres...Qu'en pensez vous ? En sis séances, c'est trop, à mon sens. Quelle méthode d'anglais tes élèves utilisent-ils ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant