Aller au contenu

organisation matérielle des épreuves du CRPE


annabouba

Messages recommandés

bonjour,

j'ai lu sur le site de l'académie de bordeaux, que tout le monde ne passait pas les épreuves sur le même site en fonction des options de langue régionale, du concours choisi (interne, externe, privé...)

Pour ceux qui passent le concours externe public, comme c'est mon cas, il est dit que les candidats seront répartis dans les cinq départements..

J'aurais aimé savoir comment cette répartition est elle choisie? En fonction du 1er voeu? De l'adresse donnée lors de l'inscription? Si ceux qui ont déjà passé le concours à Bordeaux peuvent m'en dire plus, ce serait sympa, histoire que je puisse m'organiser vu que je ne suis pas d'ici!

(l'année dernière, je l'ai passé à Lyon, et on passait ts les épreuves sur le même site pour les écrits..)

merci d'avance et bonne année à tous!

info_org_mater_epreuves.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Le lieu dans lequel tu passes les épreuves dépend de ton adresse.Ainsi si tu mets une adresse en gironde tu le passeras à bx,si tu mets une adresse en dordogne tu le passeras à perigueux..par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui viennent d"'une autre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loumila pr ta réponse!

Mon ami vit en Dordogne et j'ai donné son adresse donc je devrais pouvoir passer les épreuves à Périgueux, ce serait super pratique pr moi :)

Pr ceux qui ont donné une adresse extérieure à l'académie, ils le passent apparemment à Agen quels que soient leurs voeux pr après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ta question :sad: : le document que tu joints donne l'information, et en plus tu as déjà eu la réponse ICI : c'est fonction de l'adresse que tu as donné pour ta convocation. Mais peut-être que quelque chose m'a échappé ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le doc que j'ai mis en pièce jointe ce n'est pas précisé que les externes sont répartis en fonction de l'adresse donnée à l'inscription..

Pour ce qui est du lien que tu as mis qui renvoie à un autre post, je croyais que ct uniquement pour les oraux, je n'avais pas compris que la personne qui m'a répondu parlait des écrits! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

En effet pour les candidats extérieurs à l'académie de Bordeaux, ça se passe à Agen. Je suis du Gers et les deux fois où je l'ai passé dans l'académie de Bordeaux j'ai été convoquée à Agen pour les écrits et les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...