Posté(e) 2 janvier 200917 a Voilà grâce à mon iufm, j'ai pu construire 2 séances d'EPS (déménageurs couleurs) avec des PS : on avait inventer une histoire de jungle, d'animaux et d'aliments à retrouver. ref on avait fait toute une histoire pour que cela ait du sens pour les PS. Je pars en stage en MS à la rentrée et je compte faire un module de danse avec eux ! Faut-il "tout romancer", à savoir inventer une histoire ou peut-on faire comme en élémentaire et leur demander de faire les activités sans qu'il y ait forcément un but ludique ?
Posté(e) 2 janvier 200917 a Ils adorent quand tu racontes une histoire mais ce n'est pas pour autant indispensable. Pour le module danse : là tu vas trouver des situations proposées avec des objets . L'idéal est quand même de mettre en situation avec une histoire plutôt que juste des consignes Là tu vas trouver une biblio avec des albums déclencheurs là un document intéressant à lire également
Posté(e) 2 janvier 200917 a Auteur Ils adorent quand tu racontes une histoire mais ce n'est pas pour autant indispensable.Pour le module danse : là tu vas trouver des situations proposées avec des objets . L'idéal est quand même de mettre en situation avec une histoire plutôt que juste des consignes Là tu vas trouver une biblio avec des albums déclencheurs là un document intéressant à lire également MERCI pour ta réponse!!!
Posté(e) 3 janvier 200917 a Ils adorent quand tu racontes une histoire mais ce n'est pas pour autant indispensable.Pour le module danse : là tu vas trouver des situations proposées avec des objets . L'idéal est quand même de mettre en situation avec une histoire plutôt que juste des consignes Là tu vas trouver une biblio avec des albums déclencheurs là un document intéressant à lire également merdi pour le module danse car je me demandais comment démarer mon activité danse