sandrine062 Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Comment abordez vous ce thème? Commencez vous d'abord par faire une séance sur l'heure? Combien de séances y consacrez-vous? (j'ai des séances de 1h30min) Auriez vous un exemple de progression sur ce thème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rouxie Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Pareil, je l'ai introduit en sciences, on a calculé la durée du jour selon les mois de l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibouletti Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Moi je commence par lire l'heure. J'ai récupéré l'horloge que tu trouves dans le livre du maitre de "A portée de maths CM1" (téléchargeable chez Hachette) et je vais leur faire fabriquer. Je me suis aperçue qu'un certain nombre d'élèves confondaient les aiguilles et avaient du mal à lire l'heure. Je me suis donc dit que je ne pouvais pas vraiment aborder les durées sans parler de la lecture d'heure. Ensuite calcul de durée avec les heures, minutes, secondes Puis calcul sur un temps plus long : jours, semaines Par contre, c'est vrai qu'on en a déjà parlé en sciences avec les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant