Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

structure "this is..." + lexique de la famille

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que vous auriez une idée de jeu où les élèves utiliseraient la structure "This is...." et le lexique de la famille? parce que le problème du jeu des 7 familles est que les élèves utilisent la structure "Have you got...?"

Merci d'avance

Posté(e)

Ce n'est pas un jeu, mais il y a une chanson de Carolyn Graham...

Posté(e)
  • Auteur
Ce n'est pas un jeu, mais il y a une chanson de Carolyn Graham...

Merci pour l'info!

Mais en fait, je recherche un jeu pour qu'ils fassent de la production orale.

Posté(e)

Pour travailler cette structure en réinvestissement, j'utilise un jeu que j'ai construit;

les élèves sont en pairwork, chacun dispose d'un arbre généalogique vierge et d'un ensemble d'étiquettes personnage (identique). Les élèves ne voient pas le jeu de l'autre. L'élève 1 place les étiquettes sur son arbre. Quand il a finit, l'élève 2lui montre une de ses étiquettes en demandant "who's this"? l'élève 1 répond en fonction de l'emplacement de la carte, par exemple "this is my mum", l'élève 2 place la carte au bon endroit sur son arbre et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les cartes soient placées. A la fin, les élèves comparent l'arbre, qui doit être identique.

Ce jeu ne marche pas avec les CE1, mais fonctionne très bien avec les autres niveaux.

Posté(e)
  • Auteur
Pour travailler cette structure en réinvestissement, j'utilise un jeu que j'ai construit;

les élèves sont en pairwork, chacun dispose d'un arbre généalogique vierge et d'un ensemble d'étiquettes personnage (identique). Les élèves ne voient pas le jeu de l'autre. L'élève 1 place les étiquettes sur son arbre. Quand il a finit, l'élève 2lui montre une de ses étiquettes en demandant "who's this"? l'élève 1 répond en fonction de l'emplacement de la carte, par exemple "this is my mum", l'élève 2 place la carte au bon endroit sur son arbre et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les cartes soient placées. A la fin, les élèves comparent l'arbre, qui doit être identique.

Ce jeu ne marche pas avec les CE1, mais fonctionne très bien avec les autres niveaux.

merci beaucoup! c'est une super idée.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

C'est en effet une très bonne idée.

Aurais-tu le support du jeu sur informatique ? Est-il possible de l'avoir ?

Merci