Aller au contenu

structure "this is..." + lexique de la famille


marple

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que vous auriez une idée de jeu où les élèves utiliseraient la structure "This is...." et le lexique de la famille? parce que le problème du jeu des 7 familles est que les élèves utilisent la structure "Have you got...?"

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un jeu, mais il y a une chanson de Carolyn Graham...

Merci pour l'info!

Mais en fait, je recherche un jeu pour qu'ils fassent de la production orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler cette structure en réinvestissement, j'utilise un jeu que j'ai construit;

les élèves sont en pairwork, chacun dispose d'un arbre généalogique vierge et d'un ensemble d'étiquettes personnage (identique). Les élèves ne voient pas le jeu de l'autre. L'élève 1 place les étiquettes sur son arbre. Quand il a finit, l'élève 2lui montre une de ses étiquettes en demandant "who's this"? l'élève 1 répond en fonction de l'emplacement de la carte, par exemple "this is my mum", l'élève 2 place la carte au bon endroit sur son arbre et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les cartes soient placées. A la fin, les élèves comparent l'arbre, qui doit être identique.

Ce jeu ne marche pas avec les CE1, mais fonctionne très bien avec les autres niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler cette structure en réinvestissement, j'utilise un jeu que j'ai construit;

les élèves sont en pairwork, chacun dispose d'un arbre généalogique vierge et d'un ensemble d'étiquettes personnage (identique). Les élèves ne voient pas le jeu de l'autre. L'élève 1 place les étiquettes sur son arbre. Quand il a finit, l'élève 2lui montre une de ses étiquettes en demandant "who's this"? l'élève 1 répond en fonction de l'emplacement de la carte, par exemple "this is my mum", l'élève 2 place la carte au bon endroit sur son arbre et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les cartes soient placées. A la fin, les élèves comparent l'arbre, qui doit être identique.

Ce jeu ne marche pas avec les CE1, mais fonctionne très bien avec les autres niveaux.

merci beaucoup! c'est une super idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Pour travailler cette structure en réinvestissement, j'utilise un jeu que j'ai construit;

les élèves sont en pairwork, chacun dispose d'un arbre généalogique vierge et d'un ensemble d'étiquettes personnage (identique). Les élèves ne voient pas le jeu de l'autre. L'élève 1 place les étiquettes sur son arbre. Quand il a finit, l'élève 2lui montre une de ses étiquettes en demandant "who's this"? l'élève 1 répond en fonction de l'emplacement de la carte, par exemple "this is my mum", l'élève 2 place la carte au bon endroit sur son arbre et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les cartes soient placées. A la fin, les élèves comparent l'arbre, qui doit être identique.

Ce jeu ne marche pas avec les CE1, mais fonctionne très bien avec les autres niveaux.

C'est en effet une très bonne idée.

Aurais-tu le support du jeu sur informatique ? Est-il possible de l'avoir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...