Aller au contenu

eps


virginie 76

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Au milieu de mes révisions, j'aurais bien besoin d'être éclairée en Eps, tant pour l'oral que pour l'épreuve de course.

Je passe le concours sur Versailles, y a t'il une liste d'aps à travailler pour l'oral ou doit on tout faire?

Pour la course d'autre part, j'aimerais trouver une description de l'épreuve, des barêmes et savoir pourquoi certains trouveraient bien d'avoir un chronomêtre.

Si quelqu'un pouvait prendre le temps de répondre à la pauvre fille qui n'a rien compris, ce serait super sympa. Merci

Virginie76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Virginie76,

Voilà le déroulement de l'épreuve d'EPS, pratique et oral :

Epreuve d’éducation physique et sportive

Durée de l’entretien : 20 minutes

Préparation : 30 minutes

Cette épreuve comprend 2 séquences :

1- un entretien avec le jury Précédé d’un temps de préparation, il doit permettre au candidat de montrer qu’il a une bonne appréciation des approches didactiques et des démarches pédagogiques à l’école primaire.

2- une activité physique choisie entre :

la course de 2 000 M chronométrée

la danse

le badminton

Chaque séquence de l’épreuve entre pour moitié dans la notation.

Pour ce qui est du barême de la course, vas voir sur :

http://www.snuipp.fr/etudiantiufm/frameinf...foservices.html

Pour l'entretien, le programme à connaître (les A.P.S.) dépend des académies, par exemple à Grenoble c'est natation et sports collectifs, mais ds d'autres académies il faut tout connaître.

D'autre part, tu comprendras qu'on est noté également sur la régularité durant la course, d'où l'intérêt d'avoir un chronomètre. Mais celui-ci est interdit dans certaines académies, de même que la présence d'une personne qui te donnerait ton temps pdt ta course :( . Renseigne-toi pour Versailles, mais je me demande s'il n'y a pas déjà des sujets plus anciens du forum qui en parlent.

Bref, entraîne-toi comme tu peux, force toi à faire toujours le même temps, comme ça tu n'auras pas (trop) de surprises le jour de l'épreuve ! :blink:

Et puis dis-toi (même si ça change pas grand chose) qu'on est tous dans la même galère. Moi-même, je ne sais pas sur quelles APS l'oral d'EPS de la Réunion va porter, au secours !! :(

Allez, courage ! :wub:

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...