Aller au contenu

danses traditionnelles


memegirl

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des musiques pour faire danser mes CM1 : cercle circassien, chapelloise et schottisch. Mais où puis-je les trouver sans me ruiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Bonjour,

Je recherche des musiques pour faire danser mes CM1 : cercle circassien, chapelloise et schottisch. Mais où puis-je les trouver sans me ruiner ?

Salut,

je suis en stage de formation en ce moment et justement vendredi dernier nous avons vu comment faire ce genre de danses en cycle 3.

Bref, la CPC EPS nous a fait bosser sur des musiques d'un CD ou DVD qui était disponible en circo.

Laisse-moi retrouver le titre et je reviens te dire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demande peut-être à l'USEP de ton secteur, en général, ils ont des bons documents CD et livrets d'accompagnement. Les éditions Francas La Classe proposent également deux fichiers de danses folkloriques avec CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du DVD c'est : "Si on dansait, les enfants ?". Il y a un CD et un livret avec.

Les danses que tu as citées y sont dedans.

Regarde du côté de ton CDDP pour l'emprunter. Il est au CDDP Gironde en tout cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a en effet des cd départementaux qui circulent (demande à ton conseiller pédagogique d'EPS).

Moi j'avais investi dans celui ci (si tu es du sud ouest) : Si on dansait au Crdp, qui est vraiment bien fait parce qu'il y a le dvd. Voici le lien.

http://www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=89786

un site de "pro" du folk qui a des extraits et des morceaux en entier superbes... (ça change des binouis tout poussiéreux!)

http://folk.ke0.fr/joomla61129/index.php?o...6&Itemid=22

FLora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cd et ficher qui va avec (pour expliquer les pas) des Francas : jeux danses etrtyhmes du folklore

du bonheur en boite ce CD !!QU'est ce que j'ai pu avoir l'air bete chez moi en dansant toute seule, mon fichier a la main pour suivre les pas !!!!

Mes CM avaient A DO RE le boulot fait la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...