Posté(e) 4 janvier 200917 a Bonjour, Je recherche des musiques pour faire danser mes CM1 : cercle circassien, chapelloise et schottisch. Mais où puis-je les trouver sans me ruiner ?
Posté(e) 4 février 200917 a Bonjour,Je recherche des musiques pour faire danser mes CM1 : cercle circassien, chapelloise et schottisch. Mais où puis-je les trouver sans me ruiner ? Salut, je suis en stage de formation en ce moment et justement vendredi dernier nous avons vu comment faire ce genre de danses en cycle 3. Bref, la CPC EPS nous a fait bosser sur des musiques d'un CD ou DVD qui était disponible en circo. Laisse-moi retrouver le titre et je reviens te dire ça !
Posté(e) 4 février 200917 a Bonjour, Demande peut-être à l'USEP de ton secteur, en général, ils ont des bons documents CD et livrets d'accompagnement. Les éditions Francas La Classe proposent également deux fichiers de danses folkloriques avec CD.
Posté(e) 4 février 200917 a Le titre du DVD c'est : "Si on dansait, les enfants ?". Il y a un CD et un livret avec. Les danses que tu as citées y sont dedans. Regarde du côté de ton CDDP pour l'emprunter. Il est au CDDP Gironde en tout cas
Posté(e) 4 février 200917 a Salut, Il y a en effet des cd départementaux qui circulent (demande à ton conseiller pédagogique d'EPS). Moi j'avais investi dans celui ci (si tu es du sud ouest) : Si on dansait au Crdp, qui est vraiment bien fait parce qu'il y a le dvd. Voici le lien. http://www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=89786 un site de "pro" du folk qui a des extraits et des morceaux en entier superbes... (ça change des binouis tout poussiéreux!) http://folk.ke0.fr/joomla61129/index.php?o...6&Itemid=22 FLora.
Posté(e) 4 février 200917 a Cd et ficher qui va avec (pour expliquer les pas) des Francas : jeux danses etrtyhmes du folklore du bonheur en boite ce CD !!QU'est ce que j'ai pu avoir l'air bete chez moi en dansant toute seule, mon fichier a la main pour suivre les pas !!!! Mes CM avaient A DO RE le boulot fait la dessus !