Aller au contenu

Agrément 35


nananaïs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais qu'il ne faut pas que je tarde, mais j'aurai voulu connaitre la date précise et les modalités... qu'est ce qu'il faut envoyer par exemple...

Merci pour vos réponses! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou nananaïs!

alors pour la demande d'agrément, ou plutôt d'accord provisoire, c'est le nouveau nom :wink: , il faut que tu contacte la DDEC35 (à vérifier, j'avais envoyé un courrier au cfp de Rennes, et on m'a téléphoné pour me dire que c'était la DDEC qu'il fallait contacter, enfin je sais plus si c'est pour Rennes où un autre CFP)

Enfin, tu envois un courrier dans laquelle tu fais une simple demande d'agrément!

Il faut le faire avant le 16 janvier.

Ensuite ils t'enverront un dossier à compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite les textes de la DDEC 35:

l'agrément ou accord provisoire "permet, sous condition de réussite au concours, d'entrer en 2ème année de CFP et d'obtenir un contrat provisoire dans un établissement catholique. Le refus de l'accord provisoire ne permet ni l'admission en 2ème année de CFP, ni le contrat provisoire dans un établissement catholique, même si le candidat est reçu au CRPE."

On obtient l'agrément après avoir rempli un dossier et avoir passé un entretien devant une commission constituée du directeur diocésain ou son représentant, de directeurs ou professeurs des écoles, de personnel du CFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...