Aller au contenu

Danse: la marche des mille


Messages recommandés

Bonjour

On m'a donné le cd "J'écoute je danse" l'année dernière mais je n'ai pas les explications des danses :sad:

Est-ce que qqn ayant le cd avec sur la première piste "la marche des mille " pourrait m'expliquer les pas cette danse?

Je crois me souvenir qu'il s'agit d'une ronde mais pas je ne me souviens pas de plus :blush:

Merci d'avance pour votre aide :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

J'utilise souvent ce CD mais il n'y a pas de fiches qui vont avec à ma connaissance :sleep: ... j'improvise donc en fonction des rythmes !

Sur la marche des mille,

1/ On commence toujours par se déplacer librement dans la salle seuls... Consignes: suivre le rythme et ne pas se toucher.

2/ Ensuite, je coupe la musique et chacun doit s'arrêter en statue immobile.

3/ Ensuite, nous formons des petits trains de 5 ou 6 enfants. le premier est la locomotive, les autres, les wagons. Les trais se déplacent, les wagons sont accrochés par les épaules. On ne doit pas perdre ses wagons. Lorsque je stoppe la musique, les trains s'arrêtent et on change de locomotive.

4/ Ensuite, les trains se déplacent mais les wagons ne sont plus accrochés. Il faut rester dans son train, la locomotive ne doit pas aller trop vite et surveiller ses arrières. Même chose lorsque j'arrête la musique. Les trains doivent apprendre à s'arrêter lorsqu'ils en rencontrent un autre afin de ne pas s'éparpiller.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

J'utilise souvent ce CD mais il n'y a pas de fiches qui vont avec à ma connaissance :sleep: ... j'improvise donc en fonction des rythmes !

Sur la marche des mille,

1/ On commence toujours par se déplacer librement dans la salle seuls... Consignes: suivre le rythme et ne pas se toucher.

2/ Ensuite, je coupe la musique et chacun doit s'arrêter en statue immobile.

3/ Ensuite, nous formons des petits trains de 5 ou 6 enfants. le premier est la locomotive, les autres, les wagons. Les trais se déplacent, les wagons sont accrochés par les épaules. On ne doit pas perdre ses wagons. Lorsque je stoppe la musique, les trains s'arrêtent et on change de locomotive.

4/ Ensuite, les trains se déplacent mais les wagons ne sont plus accrochés. Il faut rester dans son train, la locomotive ne doit pas aller trop vite et surveiller ses arrières. Même chose lorsque j'arrête la musique. Les trains doivent apprendre à s'arrêter lorsqu'ils en rencontrent un autre afin de ne pas s'éparpiller.

MCD

Merci beaucoup Sourimimi :wub: :wub:

Je vais essayer ça demain :wink:

On m'a donné le Cd avec la marche des mille, la polka des bébés, la polka des canards.... Mais dedans j'ai la pochette d'un autre CD d'écoute je danse avec les musiques du ramoneur, scottish de sete... Et dans cette pochette, ils font des suggestions pédagogiques pour chaque danse. C'est pour ça que je croyais que la pochette avec la marche des milles proposait aussi des sugestions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

J'utilise souvent ce CD mais il n'y a pas de fiches qui vont avec à ma connaissance :sleep: ... j'improvise donc en fonction des rythmes !

Sur la marche des mille,

1/ On commence toujours par se déplacer librement dans la salle seuls... Consignes: suivre le rythme et ne pas se toucher.

2/ Ensuite, je coupe la musique et chacun doit s'arrêter en statue immobile.

3/ Ensuite, nous formons des petits trains de 5 ou 6 enfants. le premier est la locomotive, les autres, les wagons. Les trais se déplacent, les wagons sont accrochés par les épaules. On ne doit pas perdre ses wagons. Lorsque je stoppe la musique, les trains s'arrêtent et on change de locomotive.

4/ Ensuite, les trains se déplacent mais les wagons ne sont plus accrochés. Il faut rester dans son train, la locomotive ne doit pas aller trop vite et surveiller ses arrières. Même chose lorsque j'arrête la musique. Les trains doivent apprendre à s'arrêter lorsqu'ils en rencontrent un autre afin de ne pas s'éparpiller.

MCD

Merci beaucoup Sourimimi :wub: :wub:

Je vais essayer ça demain :wink:

On m'a donné le Cd avec la marche des mille, la polka des bébés, la polka des canards.... Mais dedans j'ai la pochette d'un autre CD d'écoute je danse avec les musiques du ramoneur, scottish de sete... Et dans cette pochette, ils font des suggestions pédagogiques pour chaque danse. C'est pour ça que je croyais que la pochette avec la marche des milles proposait aussi des sugestions :wink:

:D :D

Peut-être à vrai dire... mais je ne m'en sers jamais :bleh: !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier avec les GS la marche des milles selon ton déroulement et ça a très bien marché :wink:

Bon il y a un beaucoup de cris, mais une fois expliqué que si ils crient ils n'entendent plus la musique s'arrêter, c'est un peu mieux :D

Par contre j'ai essayé la polka des canards mais on entendaiit pas assez bine la différence de musique quand les "canards arrivent"....

En tout cas encore merci :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...