Aller au contenu

déguisemet petit chaperon rouge


émilie28

Messages recommandés

Pour le carnavalde l'école, je compte travailler sur les albums du petit chaperon rouge et faire des déguisements de petit chaperon rouge et de loups.

J'ai une classe de PS MS.

Avez vous des idées pour réaliser ces déguisements?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une recherche, on en avait parlé pour les kermesses au mois de mai l'année dernière.

J'avais utilisé le modèle de déguisement dans le magazine "petites mains"

une jupe rouge en crepon (un rectangle avec des passants pour une ficelle)

un chaperon en crepon rouge (un rectangle plus petit avec passant pour une ficelle et une pointe pour le chaperon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

J'avais pensé au crépon rouge mais... si il commence à pleuvoir... c'est l'horeur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
merci!

J'avais pensé au crépon rouge mais... si il commence à pleuvoir... c'est l'horeur non?

Cette année les filles seront en chaperon rouge : chapeau point peint en rouge et bandes de crépon qui pendent rattachées au chapeau sur l'arrière et les côtés. Tant pis pour la pluie ! Nous faisons un mini-défilé dans la cour de l'élémentaire :D .

Les garçons seront en loups (masques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je travaille sur le petit Chaperon Rouge pour le Carnaval, mais...

... je trouve que le costume du Petit Chaperon Rouge pour les filles ne présente pas vraiment d'intérêt pédagogique pour les enfants... la confection du costume est plutôt un travail d'adulte à mon sens où les petits n'ont pas grand-chose à faire...

Donc, les garçons auront des masques de loup, et les filles des masques de lapin (après avoir nommé les animaux que l'on peut rencontrer dans la forêt).

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'ai pris ce thème. Les capes des PCR ont été faites par une maman ( 2 € par fille), les filles ont confectionné leur petit panier. Les garçons ont fait une casquette loup

Voir dans les archives de mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...