Aller au contenu

bruits d'animaux


Messages recommandés

Auriez vous des liens à me conseiller pour trouver des bruits d'animaux à faire écouter à des tps pendant mon stage r3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens.

Sur quel type debruitmeconseillez vous de travailler avec des tps? je pense qu'il faut que je me limite à 4/5 animaux,non? (chat,chien,cheval,cochon)

Il serait peut etre intéressant que je travaille aussi à partir de dessins; je veux dire que je mets les dessins au tableau, je fais écouter un bruit et je demande à un élève de venir chercher l'affiche dessin; qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je préfère leur montrer les animaux en photo pour commencer et passer ensuite à l'abstraction. voilà mon simple avis. je commence par les animaux bien connus et souvent imités : chien, chat, vache, cochon, canard, poule et au fur et à mesure j'en rajoute. après les avoir identifiés je leur demande d'imiter les animaux entendus, ils adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai photocopié à l'époque, de Fuzeau (c'est cher mais ce qui est proposé est de qualité) "à la découverte du monde sonore"; très bien fait, 4 séries de plus en plus difficiles; il y a des cartes avec des liseré de 4 couleurs différentset 2 CD. D'abord une série puis 2.

Il existe le même pour les instruments de musique; je l'utilise chaque année avec les maternelle (je suis brigade). Avec le plus grands on peut travailler sur le vocabulaire (le dindon glougloute, eyc...)

On lève la main, on dit le nom de l'animùal, on prend la carte correspondante et on met les cartes dans l'ordre. C'est toujours très apprécié.

A emprunter au CDDP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous un lien où je puisse trouver des images de chat, chien...?

Il est donc préféreabble de montrer d'abord les images puis passer à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce sujet, est-ce que quelqu'un aurait en stock des bruits d'animaux, de la nature ? Je n'arrive pas à les télécharger...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...