Aller au contenu

GRS et graphisme en MS


Messages recommandés

Je dois faire de la GRS pour travailler le graphisme avec des MS. Je dois aborder les boucles avec des rubans.

au départ, je leur demanderai de faire le geste des boucles dans l'air avec le bras sans ruban.

Après je pensais faire trois zones : petites boucles, grandes boucles et des ronds. Les élèves sont répartis dans les 3 zones et sur fond musical ils font les gestes correspondants à leur zone. Au signal, ils changent de zones. Ils passeront dans les 3 zones.

Lors de la 1ère séance ils ne feront pas d'enchaînement, ils feront simplement un boucle et ils recommenceront mais pas à la suite. En 2ème séance on commencera l'enchaînement pour le poursuivre en 3eme séance

Leur faire plus ou moins la même chose pendant 3 séances c'est pas un peu risqué? Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une question sûrement bête mais comment on fait des boucles avec un ruban ? Je suis pas très doué ... :cry: Mais ça me paraît compliqué... Je me trompe sûrement !

Juste une ou deux petites questions : Est-tu sûre que tes élèves auront un ruban chacun ? L'ont-ils déjà manipuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une question sûrement bête mais comment on fait des boucles avec un ruban ? Je suis pas très doué ... :cry: Mais ça me paraît compliqué... Je me trompe sûrement !

Juste une ou deux petites questions : Est-tu sûre que tes élèves auront un ruban chacun ? L'ont-ils déjà manipuler ?

Quand je dis faire des boucles, c'est fairele geste avec la "poignée" du ruban dans la main : en fait et quand ils le feront, le ruban suivra le geste et formera une boucle dans l'air ! ils ne vont pas faire de noeud ou quoi que ce soit, juste tenir le ruban dans la main et faire une boucle dans l'air avec la main

Sinon oui ils ont déja manipulé le ruban avec la titulaire, ils connaissent le matériel, et oui il y a assez de ruban pour tout le monde, il y en a même en trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...