Aller au contenu

nouvellement nommée sur une brigade


annika

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nommée depuis le 5 janvier sur la brigade de remplacement.

Dois-je attendre à mon domicile que l'ia me contacte pour un poste ou dois-je aller dans mon école de rattachement? Je n'en sais rien et personne ne m'a expliqué la marche à suivre. La personne à l'IA m'a juste demandé mon n° de téléphone...

Anika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nommée depuis le 5 janvier sur la brigade de remplacement.

Dois-je attendre à mon domicile que l'ia me contacte pour un poste ou dois-je aller dans mon école de rattachement? Je n'en sais rien et personne ne m'a expliqué la marche à suivre. La personne à l'IA m'a juste demandé mon n° de téléphone...

Anika

Bonjour,

Tu dois aller dans ton école de rattachement. A partir de là, l'ia te contactera pour remplacer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde un peu sur le site pour avoir des infos, commence a preparer des valises pour tous les niveaux!!

en attendant d'être appelé, en effet tu vas dans ton ecole de rattachement t là bas, commence à t'impregner de ce qu'ils ont, ce qu'ils font, essaye de voir pour aller aider dans une classe.

Si tu as des questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'hésite pas non plus à demander à observer dans les classes. C'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun refus. Bien au contraire, lorsque j'étais dans les classes et qu'un enseignant lançait une activité, il m'expliquait pourquoi il avait tel ou tel choix, quelle était la place de la séance dans la séquence, ce qui avait été fait en amont... J'ai aussi aidé à faire passé des éval, j'ai pris en charge un groupe dans des classes à double niveau... Enfin, profite pour préparer des activités. Personnellement, dans l'école où je suis rattachée, j'ai accès à un ordinateur avec imprimante, et j'ai toujours ma clé USB sur moi pour travailler. J'ai été recrutée sur LC en octobre, mais j'ai dû passer en tout 4 jours à l'école de rattachement.

Si tu es amenée à faire un remplacement en maternelle, n'hésite pas à t'appuyer sur les ATSEM, qui connaissent bien les élèves et l'organisation de la journée. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...