Aller au contenu

les lettres de l'alphabet


verof

Messages recommandés

bonjour,

J'aimerais trouver un moyen sympa pour faire apprendre les lettres de l'alphabet aux MS et GS.

J'ai entendu parler de la planète Alpha, est -ce que quelqu'un connait ou pourrait me donner des idées qui motivent les enfants?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'aimerais trouver un moyen sympa pour faire apprendre les lettres de l'alphabet aux MS et GS.

J'ai entendu parler de la planète Alpha, est -ce que quelqu'un connait ou pourrait me donner des idées qui motivent les enfants?

Merci d'avance!

tu veut faire nommer le nom des lettres ou les sons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Jouer avec les lettres... mémory, lettre qui manque, remettre l'alphabet dans l'ordre, chanter...

Peindre et dessiner...

Fabriquer les lettres : duplos, bâtons, corps....

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter sourimimi

faire des abcdaires, des affiches de lettres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe nous jouons au jeu du pendu avec les prénoms de la classe ils ont à leur disposition un alphabet comme référent .Je le fais depuis peu avec des mots inconnus mais liés au thème du moment.

Sinon jeu tactile avec des lettres en mousse ,il faut la reconnaitre par le toucher les yeux fermés et la retrouver sur l'affiche de l'alphabet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi de MS/GS!

J'ai abordé les lettres de l'alphabet à l'aide d'un album: le monstre du tableau.

Il y a plein d'infos sur le forum et plein de docs sur la maternelle de moustache.

Tous les matins, nous donnons à manger au monstre. Les GS le nourissent avec les lettres scriptes ou cursive, les MS avec les majuscules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Dans ma classe nous jouons au jeu du pendu

Nous aussi avec des mots variés et en utilisant les lettres majuscules, l'écriture scripte et cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les jours en épelant les lettres utilisées dans la date, les lettres des prénoms des copains... pas très "sympa" comme moyen mais efficace!

En ce moment pour la date: je l'écris en script et un enfant vient l'écrire en majuscule en dessous (comme ça on doit identifier la lettre script pour pouvoir l'écrire en majuscule!) , ça marche très bien et ça rentre tout seul!!

Sinon en moyen plus "sympa" moi j'utilise le loto des lettres! Ils aiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathan (je crois) a des jeux de l'oie de l'alphabet en majuscules, en scriptes, en cursives et un dernier avec les 3 écritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...