tetellinnette Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Pour fabriquer la flute de pan c'est pas trop compliqué, pas très très interressant non plus ... D'abord il faut couper les pailles à différentes longueurs, les ranger du plus grand au plus petit et puis les atacher avec du scotch (c'est pas génial le scotch) ... Mais en tout cas ça marche ! Il faudrait essayer avec des ... (euh je me rappelle plus du nom exact) c'est des tubes pour lancer des cotillons mais après est-que ça va marcher ? Techniquement parlant, il faut poser la flûte devant tes lèvres à peu près au milieu de la lèvre inférieur, après il faut faire attention de ne pas trop avancer la lèvre du haut, sinon le souffle ira dedans la flûte. Au contraire, il faut que ton souffle soit droit si quelqu'un met sa main devant il doit sentir un léger souffle. Je sais pas si je suis claire , c'est comme dans une flûte traversière. Pour savoir si tu y arrive tu peux aussi souffler dans un bouchon jusqu'à ça fasse un bruit c'est la même technique de souffle. Si tu vois pas dis-moi Je ne dois pas avoir la technique adequate pour en jouer... C'est pas facile au début, je fais de la flûte travesière et beaucoup de personne qui essayent de souffler dedans ... néant au départ. Mais tu vas y arriver ! Des enfants peuvent épater parce qu'ils vont trouver tout de suite, d'autres n'y arriverons pas.
Idzia Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Pardon lincoconue!! Je suis un peu dépassée! Pour la progression en motricité, je n'en ai pas vraiment... Je pense leur faire manipuler des foulards, des rubans, des poches plastiques, des objets lestés sans musique d'abord, puis avec, voilà. Pour ce qui est des sifflets, je pense les présenter avec des objets qui utilisent du vent (atelier pendant aux objets qui font du vent). Je n'ai pas encore acheté les sifflets mais je compte aller dans un magasin de farces et attrapes, voilà
Messages recommandés