Aller au contenu

comment gérer la motricité pour une classe de PS/GS


Messages recommandés

bonjour,

une fois par semaine j'ai une classe de PS/GS avec des PS très performants mais qui restent des ps, pour les rondes ( qui est la partie motricité dont je m'occupe) je fais plus de choses pour les petits que pour les grands il n'y a donc rien de compliqué ou de nouveau pour eux. Comment faîtes-vous pour trouver un équilibre sur ce type de classe pour ces activités faîtes en groupe de plus je vais bientôt être inspecté dans cette classe sur la motricité entre autre.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a des PS/GS également.

Elle fait motricité avec les PS le matin pendant que les GS restent à travailler avec l'ATSEM dans la classe (la porte de sa classe donne sur la salle de jeu).

Et elle fait motricité avec ses GS l'après-midi pendant que les PS font la sieste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire ce genre de chose je suis obligée de faire les séances en groupe classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

n'hésites pas à solliciter les grands pour aider les petits. Dans ma classe, les grands donnent systématiquement la main à un petit, tu peux ainsi proposer des rondes plus intéressantes pour les grands.

Les petits peuvent aussi être au milieu de la ronde et faire des déplacement plus simples et les grands à l'extérieur de la ronde avec des éléments plus compliqués. l'inrérêt d'avoir ce type d'organisation de classe c'est de motiver les plus petits en regardant faire le grands. Tu peux aussi faire des couples, un grands, un petits pour les danses en lignes

Bonne continuation

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses donc que je peux faire des rondes de grands pour tout le monde, mon problème est justement que je fais surtout des rondes de petits que les grands connaissent un peu trop par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses donc que je peux faire des rondes de grands pour tout le monde, mon problème est justement que je fais surtout des rondes de petits que les grands connaissent un peu trop par coeur.

quel genre de rondes fais tu pour les petits ?? et avec les grands quelles rondes souhaiterais tu faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
tu penses donc que je peux faire des rondes de grands pour tout le monde, mon problème est justement que je fais surtout des rondes de petits que les grands connaissent un peu trop par coeur.

quel genre de rondes fais tu pour les petits ?? et avec les grands quelles rondes souhaiterais tu faire ??

J'ai également ce problème avec ma classe de stage filé de PS/GS... On m'a parlé de faire des ateliers... Mais en danse je trouve cela super compliqué... Comment procéder? PS/GS c'est une classe sympa mais en motricité l'écart de 2 ans se fait sentir! Je fais de l'expression corporelle avec eux aussi et à part différencier les consignes j'ai pas trop trouvé... Si quelqu'un veut se lancer pour m'aider?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu divisais ta classe en deux meme dans la salle de motricité...Si tu as une ATSEM, ca peut marcher d'enfer..Sans ATSEM, c'est plus compliqué mais tu peux essayer..

Par exemple, quand tu fais "rondes et jeux dansés " avec les petits, les grands ont des ateliers de lancers (des ateliers rapides à préparer, avec des petits sacs avec des graines par exemple, pour éviter les bobos et de géner les PS)...J'ai une MS/GS avec 28 élèves, quand je fais jeux collectifs, c'est impossible en groupe classe, du coup je sépare de cette façon. Quand je n'ai personne avec moi, je laisse les groupes en autonomie avec des jeux qui ne posent pas de problème (cerceaux, jeux de lancers, ou gros jeux permettant des constructions) et le jour suivant, on inverse les groupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...