Aller au contenu

assistant d'éducation et jours de révision


mauna

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Juste ce petit mot pour vous faire part d'une petite ambiguïté....

Voilà, je suis assistante d'éducation dans les Vosges et je me suis renseignée à l'inspection pour savoir si j'avais droit à des jours de révision pour le concours. On m'a remontu que non. Ce sur quoi, des amis me disent que ce n'est pas possible puisque les aide-éducateurs avaient droit à 10 jours avant un examen.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?Ce serait vraiment sympa.

Bisous et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mauna,

Moi aussi je suis assistante d'éducation et j'ai demandé à mon inspection (Marseille) si je pouvais prendre des jours de congé pour les révisions et ils m'ont répondu que non car en fait, il nous offre déjà 100 h de formation (sur les 800 h à mi temps).

Par contre, j'ai demandé si on pouvait prendre un jour de congé pour les déplacements (pour me rendre à Lyon le mardi 4) et il m'a dit oui, qu'il fallait que je fasse une lettre...mais j'espère que ça ne posera pas de problème et que je serai quand même payée. Es-tu au courant de ça?

A bientôt,

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aide-éducateurs avaient droit à 10 jours avant un examen.

En tant qu'aide-éducateur, on a le droit au jour du concours et c'est tout!!! Sauf si c'est à plus de 250km, on a droit à un jour avant et un après.

Ensuite c'est selon les chefs d'établissements. Le mien est compréhensif puisque l'année dernière, j'ai pris des jours de révisions, mais ce n'est pas un dû!

De plus, il faut que le concours que l'on passe soit en rapport avec le projet professionnel formulé en début d'année.

Pour ce qui est des assistants d'éducation, je ne connais pas leurs droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien alors je me suis vraiment fait avoir comme une ..... puisque ma directrice en début d'année scolaire m'a declaré que ça ne servait à rien que je prenne mes jours de révision car on s'arrangerait entre nous... Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai droit à aucun jour (cf BO) mais à des autoristions d'absences. Les jours (j'éspère aller à l'oral) où je serai au concours devront être rattappés au mois de juillet...

Voilà, la reponse qui m'a été apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aide-éducateurs avaient droit à 10 jours avant un examen.

En tant qu'aide-éducateur, on a le droit au jour du concours et c'est tout!!! Sauf si c'est à plus de 250km, on a droit à un jour avant et un après.

Ensuite c'est selon les chefs d'établissements. Le mien est compréhensif puisque l'année dernière, j'ai pris des jours de révisions, mais ce n'est pas un dû!

De plus, il faut que le concours que l'on passe soit en rapport avec le projet professionnel formulé en début d'année.

Pour ce qui est des assistants d'éducation, je ne connais pas leurs droits.

en faisant un dossier au debut de l'annee avec un projet professionnel valide (en l'occurrence passer le concours), nous avions droit a 200h sur l'annee, que j'ai utilisees a l'epoque...

mais c'est sur que demander en cours d'annee, tu n'as que le droit a des conges pour le jour de l'epreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aide-éducateurs avaient droit à 10 jours avant un examen.

En tant qu'aide-éducateur, on a le droit au jour du concours et c'est tout!!! Sauf si c'est à plus de 250km, on a droit à un jour avant et un après.

Ensuite c'est selon les chefs d'établissements. Le mien est compréhensif puisque l'année dernière, j'ai pris des jours de révisions, mais ce n'est pas un dû!

De plus, il faut que le concours que l'on passe soit en rapport avec le projet professionnel formulé en début d'année.

Pour ce qui est des assistants d'éducation, je ne connais pas leurs droits.

en faisant un dossier au debut de l'annee avec un projet professionnel valide (en l'occurrence passer le concours), nous avions droit a 200h sur l'annee, que j'ai utilisees a l'epoque...

mais c'est sur que demander en cours d'annee, tu n'as que le droit a des conges pour le jour de l'epreuve...

Oui je suis d'accord : 200h de formation. Mais je fais 30h au lieu de 35h/semaine. C'est là-dedans que les 200h passent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prorata d'heures/semaine passe a l'as, d'apres les textes, tu travailles un forfait de 35h, si tu as un emploi du temps inferieur, le reste est dit "mis a disposition", mais comme ils ne t'appellent jamais, c'est gagne, ils n'ont pas le droit de compter ca comme "formation"

je ne faisais pas 35h effectives non plus

une annee, la mairie a essaye de me requisitionner et j'ai recu le type dans le bureau que la directrice m'a laisse (super ambiance ou j'etais) et avec le code du travail bien en evidence sur le bureau...

faut pas deconner, a 900 euros/mois, aide-educateur ne vaut pas dire esclave non plus...

mais je sais, dans certains etablissements, c'est dur de faire passer le truc, le contrat est signe avec un college, l'etablissement payeur est souvent un autre, le rectorat gere le poste et le lieu de travail est une ecole, alors certains essayent d'en profiter, il s'agit d'etre bien clair des le debut, alors quand la mairie s'en mele, ca fait un interlocuteur de plus...

mais la, je parle des aide-educ', je ne connais pas le statut des assistants d'education, je suppose simplement que c'est kif-kif...

je precise meme que ces heures peuvent etre cumulees, et comme je n'en avais pas utilise les 2 premieres annees, j'ai pris 400h en tout la derniere annee, avec leur pseudo-proposition (pour memoire : t'acceptes t'auras des assedics, tu refuses tu vas sous un pont parce que refuser une prolongation de cdd entraine le conditionnement des allocs dans le cadre du pare) de continuer le contrat jusqu'a la fin de l'annee scolaire, j'ai tout pris, et l'ecole etait bien d'accord avec moi et me soutenait a fond, de toute facon, ils allaient bien devoir faire sans moi l'annee qui suivait et j'avais beaucoup donne pendant 5 ans

bon courage a toi ! les ex-aides-educ' representent 4% des pe2 au niveau national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est biensur de récupérer les heures perdues pour examen !

je les ai pas encore affolés ! mais en juin si admissible c'est le merdier car les datees sont étalées du 26 mai au 25 juin cryin avec une épreuve par semaine :blink: bonjour les frais de train ! et surtout comment récupérer tout ça !

a t-on droit à demander un congés sans solde ??? après tout quand on fait grève ça revient au meme ! on nous enlève de la paie les heures vaquées, et puis récupérer en juillet c'est déjà fait car on doit 2 jours administratifs , le contrat est très mal fait ils auriaent du les consacrer au concours ces jours là ! le cpe a réalisé leur bourde masi trop tard et propose pour l'an prochain si on est encore là de modifier le contrat, après tout ce sont eux qui sont embétés dasn l'affaire car on manque quand meme et c'est la casse tete pour récupérer ou échanger les heures cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...