Posté(e) 7 janvier 200917 a Bonsoir à tous. Je remarque que dans la liste de références des ouvrages de littérature de jeunesse du site eduscol, il n'est fait mention que des cycles 2 et 3. N'y a-t-il aucune liste de référence pour les ouvrages du cycle 1? Etant donné que mes trois semaines de stage se sont déroulées en cycle 1 je trouve finalement plus logique de choisir un ouvrage de cycle 1. Je vous remercie d'avance.
Posté(e) 8 janvier 200917 a Auteur Merci à toi yuniro pour cette réponse claire et précise. Je ne trouve pas ça normal; on peut être amené à prendre en charge des élèves de cycle 1, donc je ne vois pas pourquoi leur littérature est laissée pour compte.
Posté(e) 9 janvier 200917 a C'est vrai pas de liste, mais il y a bcp bcp d'albums super intéressants pour le cycle 1, et des albums "très connus" comme dans les autres cycles, le problèmes c'est qu'il n'y a pas de liste donc pour les PE1 c'est bcp de recherche. Tu peux aller faire un tour dans le forum maternelle pour voir un peu les albums qui reviennent souvent.
Posté(e) 9 janvier 200917 a Auteur D'accord, je te remercie beaucoup de ta disponibilité et de tes réponses. Finalement, je pense que je vais me reporter au cycle 2.