Aller au contenu

lutte


nuage

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais de la lutte avec mes élèves et j'aimerais savoir comment faire pour évaluer?

Alors si quelqu'un pratique cette activité et qui peut m'aider je suis prenante.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

Je fais de la lutte avec mes élèves et j'aimerais savoir comment faire pour évaluer?

Alors si quelqu'un pratique cette activité et qui peut m'aider je suis prenante.

Merci

J'ai fait lutte en période 2 avec mes CP et en fin de séquence, j'ai évalué principalement:

- l'investissement dans l'action.

- le respect des règles de sécurité.

Cixlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1, j'évalue la compétence "retourner son adversaire pour l'immobiliser" en fin de séquence.

Je mets alors en place la situation de référence déjà vécue lors de la 2° ou 3° séance. Ils connaissent donc la situation mais peuvent normalement mieux la réussir puisqu'entre temps plusieurs séances leur auront permis de s'améliorer.

L'évaluation est faite à partir d'une grille sur laquelle un élève observateur indique le prénom de l'élève évalué et celui de son adversaire, combien de temps il l'a maintenu sur le dos. Il y a un barême en fonction du temps d'immobilisation.

Tu peux trouver pas mal d'infos sur la lutte dans ce bouquin : http://www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=30319

J'évalue également, come cixlou, l'investissement dans l'action (volonté de participer ET de progresser) et le respect des règles (principalement celles de sécurité mais aussi les règles de communication et de vie collective puisque je fais beaucoup verbaliser les élèves sur leurs actions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...