Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

lutte

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je fais de la lutte avec mes élèves et j'aimerais savoir comment faire pour évaluer?

Alors si quelqu'un pratique cette activité et qui peut m'aider je suis prenante.

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je fais de la lutte avec mes élèves et j'aimerais savoir comment faire pour évaluer?

Alors si quelqu'un pratique cette activité et qui peut m'aider je suis prenante.

Merci

J'ai fait lutte en période 2 avec mes CP et en fin de séquence, j'ai évalué principalement:

- l'investissement dans l'action.

- le respect des règles de sécurité.

Cixlou

Posté(e)

En CE1, j'évalue la compétence "retourner son adversaire pour l'immobiliser" en fin de séquence.

Je mets alors en place la situation de référence déjà vécue lors de la 2° ou 3° séance. Ils connaissent donc la situation mais peuvent normalement mieux la réussir puisqu'entre temps plusieurs séances leur auront permis de s'améliorer.

L'évaluation est faite à partir d'une grille sur laquelle un élève observateur indique le prénom de l'élève évalué et celui de son adversaire, combien de temps il l'a maintenu sur le dos. Il y a un barême en fonction du temps d'immobilisation.

Tu peux trouver pas mal d'infos sur la lutte dans ce bouquin : http://www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=30319

J'évalue également, come cixlou, l'investissement dans l'action (volonté de participer ET de progresser) et le respect des règles (principalement celles de sécurité mais aussi les règles de communication et de vie collective puisque je fais beaucoup verbaliser les élèves sur leurs actions).