Posté(e) 8 janvier 200917 a Je suis en stage et kje dois traiter e cette notion avec les CM2 ...comment faire? jusqu'où aller?
Posté(e) 8 janvier 200917 a Aligner les unités donc les virgules. Placement des entiers donc sans virgule. Compléter avec des zéros la partie décimale pour faciliter les calculs. Voilà.
Posté(e) 10 janvier 200917 a Auteur Tu pourrais être plus précis sur la mise en place parce que je ne pense pas avoir très bien comrpsi
Posté(e) 10 janvier 200917 a Je suis en stage et kje dois traiter e cette notion avec les CM2 ...comment faire? jusqu'où aller? Bonjour, j'utilise les euros pour rendre plus ludiques les calculs avec les nombres décimaux : à partir d'un prospectus publicitaire, les élèves font "leurs courses" et doivent calculer combien ils vont dépenser, la monnaie à rendre, etc....; on peut faire ainsi des additions, des soustractions et des multiplications en fonction des consignes que je leur donne. On ne va pas au-delà des centièmes, mais c'est déjà un bon début pour aborder cette notion.