Aller au contenu

Thème sur 3 semaines


guiguit77

Messages recommandés

Bonsoir, je suis en stage pendant 3 semaines et j'ai pour projet de travailler autour de l'album de "Roule galette" (quelle originalité!!). Sachant que j'ai prévu 6 séances de langage autour de l'album, je voulais savoir si je devais continuer sur le projet de galette pendant les 3 semaines (avec quel album en plus de "roule galette") ou alors partir sur un autre thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aborder le thème de la galette, mais vraiment pas trop longtemps, car déjà, c'est pas le sujet qui me passionne, et puis, je voulais commencer un projet sur le loup. Du coup, j'ai fait d'une pierre 2 coups, j'ai eu la chance d'entendre parler de l'album La galette du roi loup. :wink: Comme ça, on fait qu'une seule semaine sur la galette, avec lecture de cet album ainsi que le traditionnel Roule Galette et dès la semaine prochaine, on enchaîne sur le loup ! Si ça peut te donner des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aborder le thème de la galette, mais vraiment pas trop longtemps, car déjà, c'est pas le sujet qui me passionne, et puis, je voulais commencer un projet sur le loup. Du coup, j'ai fait d'une pierre 2 coups, j'ai eu la chance d'entendre parler de l'album La galette du roi loup. :wink: Comme ça, on fait qu'une seule semaine sur la galette, avec lecture de cet album ainsi que le traditionnel Roule Galette et dès la semaine prochaine, on enchaîne sur le loup ! Si ça peut te donner des idées...

Merci pour ta réponse!!

Je voulais savoir si je pouvais continuer sur le thème des galettes pendant les 3 semaines en utilisant un autre album. Je ne sais pas si ça fait trop long pour les enfants. Dans ce cas je pourrai leur présenter l'album dont tu parles (si je le trouve!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne précises pas le niveau... s'il s'agit d'un stage en GS, les gamins risquent de connaître "roule-galette" par coeur !!!

Déjà en MS, "roule-galette" c'est une "piqure de rappel" (lecture plaisir, redécouverte d'une histoire, en général, déjà connue) puis selon l'humeur, on part sur les rois et/ou les châteaux, etc... avec ou sans album.

Je viens de faire découvrir l'album "j'aime la galette" (didier jeunesse) à mes gamins, ils accrochent pas mal.

PS : pour en savoir un peu plus sur "la galette du roi loup" tu peux m'envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne précises pas le niveau... s'il s'agit d'un stage en GS, les gamins risquent de connaître "roule-galette" par coeur !!!

Déjà en MS, "roule-galette" c'est une "piqure de rappel" (lecture plaisir, redécouverte d'une histoire, en général, déjà connue) puis selon l'humeur, on part sur les rois et/ou les châteaux, etc... avec ou sans album.

Je viens de faire découvrir l'album "j'aime la galette" (didier jeunesse) à mes gamins, ils accrochent pas mal.

PS : pour en savoir un peu plus sur "la galette du roi loup" tu peux m'envoyer un mail.

J'ai des MS et GS et effectivement ils connaissent pour la plupart l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne précises pas le niveau... s'il s'agit d'un stage en GS, les gamins risquent de connaître "roule-galette" par coeur !!!

Déjà en MS, "roule-galette" c'est une "piqure de rappel" (lecture plaisir, redécouverte d'une histoire, en général, déjà connue) puis selon l'humeur, on part sur les rois et/ou les châteaux, etc... avec ou sans album.

Je viens de faire découvrir l'album "j'aime la galette" (didier jeunesse) à mes gamins, ils accrochent pas mal.

PS : pour en savoir un peu plus sur "la galette du roi loup" tu peux m'envoyer un mail.

J'ai des MS et GS et effectivement ils connaissent pour la plupart l'histoire...

Le livre "la galette du roi loup" est indisponible!

Impossible de le trouver.

J'ai trouver un autre album sur le même thème : la veritable histoire de la galette des rois de M.A. Boucher

Est-ce que quelqu'un connaît cet album et est-il adapté à des MS et GS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) J'ai trouver un autre album sur le même thème : la veritable histoire de la galette des rois de M.A. Boucher

Est-ce que quelqu'un connaît cet album et est-il adapté à des MS et GS?

Sympa avec une jolie recette illustrée à la fin du bouquin, mais de nombreuses références à la crèche et aux rois mages... pas très laïc tout ça... mais tirer les rois, est-ce bien laïc et républicain ? :devil_2:Ah ! ça ira, ça ira, ça ira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...