diane1455 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 bonjour je suis en classe unique et j'ai mis en place un cahier d'écriture pour les GS.(mais j'ai aussi les fichier de graphisme magnard) on y écrit la date et le prénom en lettres capitales au debut d'année, puis des mots ayant lien avec nos activités . maintenant nous commençons l'écriture cursive du prenom et autres mots. je ne sais pas ce que ce travail vaut. j'aimerais votre avis. faites vous un cahier d'écriture.? si oui , qu'y mettez-vous.? j'aimerais aussi que les GS créent des phrases à l'aide d'étiquettes...qu'en pensez vous?
pepite100 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...hier+++écriture
sourimimi Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 bonjourje suis en classe unique et j'ai mis en place un cahier d'écriture pour les GS.(mais j'ai aussi les fichier de graphisme magnard) on y écrit la date et le prénom en lettres capitales au debut d'année, puis des mots ayant lien avec nos activités . maintenant nous commençons l'écriture cursive du prenom et autres mots. je ne sais pas ce que ce travail vaut. j'aimerais votre avis. faites vous un cahier d'écriture.? si oui , qu'y mettez-vous.? j'aimerais aussi que les GS créent des phrases à l'aide d'étiquettes...qu'en pensez vous? :D Ni ligne, ni cahier d'écriture chez moi ! Assez peu d'écriture cursive... l'accent est mis sur la technique, gestion de l'espace et du geste. Quelques mots écrits en cursive et liés à l'apprentissage (prénom, le, la, tu, il, elle, été...) Beaucoup plus de lecture, liée au projets ou à la vie (de la classe ou du reste du monde ) et de l'écriture (messages ou autres) en utilisant des techniques diverses (lettres magnétiques, clavier, étiquettes ...). MCD
phébé Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 bonjourje suis en classe unique et j'ai mis en place un cahier d'écriture pour les GS.(mais j'ai aussi les fichier de graphisme magnard) on y écrit la date et le prénom en lettres capitales au debut d'année, puis des mots ayant lien avec nos activités . maintenant nous commençons l'écriture cursive du prenom et autres mots. je ne sais pas ce que ce travail vaut. j'aimerais votre avis. faites vous un cahier d'écriture.? si oui , qu'y mettez-vous.? j'aimerais aussi que les GS créent des phrases à l'aide d'étiquettes...qu'en pensez vous? Je finis la semaine qui vient les derniers exercices d'apprentissage du cahier d'écriture ISTRA et commencerai donc le cahier d'écriture lundi prochain. C'est un cahier seyes 4 mm. Voici ce que j'ai prévu jusqu'aux vacances de février : Semaine 3 - la lettre i (2 interlignes, 1 interligne), frise 1/1 (points à l'intersection des lignes violettes) - la lettre u (2 interlignes, 1 interligne), frise 1/1 (points à l'intersection des lignes violettes) - la lettre t (4 interlignes, 2 interlignes), frise 1/1 (points à l'intersection des lignes violettes) - les mots tu, titi, frise 1/1 (points à l'intersection des lignes violettes) Semaine 4 - m, mi, mimi, frise 2/1 (points à l'intersection des lignes violettes) - n, nini, nuit, frise 2/1 (points à l'intersection des lignes violettes) - v, vu, vite, frise 2/1 (points à l'intersection des lignes violettes) - p, puni, pipe, frise 2/1 (points à l'intersection des lignes violettes) Semaine 5 - r, mur, mûrir, frise 2/2 (points à l'intersection des lignes violettes) - o, pipo, pomme, frise 2/2 (points à l'intersection des lignes violettes) - a, Léna, papa, frise 2/2 (points à l'intersection des lignes violettes) - c, cane, coca, frise 2/2 (points à l'intersection des lignes violettes) En cursive, bien entendu. Ceci est un projet, il sera peut-être modifié (à la hausse ou à la baisse) selon les capacités de mes élèves. Je rajouterai la copie et l'illustration d'une courte phrase entièrement déchiffrable par les élèves en période 4. qu'appelles tu frise 1/1 et autres? je ne comprends pas trop. merci d'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant