Posté(e) 10 janvier 200917 a bonjour je suis en classe unique et j'ai mis en place un cahier d'écriture pour les GS.(mais j'ai aussi les fichier de graphisme magnard) on y écrit la date et le prénom en lettres capitales au debut d'année, puis des mots ayant lien avec nos activités . maintenant nous commençons l'écriture cursive du prenom et autres mots. je ne sais pas ce que ce travail vaut. j'aimerais votre avis. faites vous un cahier d'écriture.? si oui , qu'y mettez-vous.? j'aimerais aussi que les GS créent des phrases à l'aide d'étiquettes...qu'en pensez vous?
Posté(e) 10 janvier 200917 a bonjourje suis en classe unique et j'ai mis en place un cahier d'écriture pour les GS.(mais j'ai aussi les fichier de graphisme magnard) on y écrit la date et le prénom en lettres capitales au debut d'année, puis des mots ayant lien avec nos activités . maintenant nous commençons l'écriture cursive du prenom et autres mots. je ne sais pas ce que ce travail vaut. j'aimerais votre avis. faites vous un cahier d'écriture.? si oui , qu'y mettez-vous.? j'aimerais aussi que les GS créent des phrases à l'aide d'étiquettes...qu'en pensez vous? :D Ni ligne, ni cahier d'écriture chez moi ! Assez peu d'écriture cursive... l'accent est mis sur la technique, gestion de l'espace et du geste. Quelques mots écrits en cursive et liés à l'apprentissage (prénom, le, la, tu, il, elle, été...) Beaucoup plus de lecture, liée au projets ou à la vie (de la classe ou du reste du monde ) et de l'écriture (messages ou autres) en utilisant des techniques diverses (lettres magnétiques, clavier, étiquettes ...). MCD
Posté(e) 11 janvier 200917 a bonjourje suis en classe unique et j'ai mis en place un cahier d'écriture pour les GS.(mais j'ai aussi les fichier de graphisme magnard) on y écrit la date et le prénom en lettres capitales au debut d'année, puis des mots ayant lien avec nos activités . maintenant nous commençons l'écriture cursive du prenom et autres mots. je ne sais pas ce que ce travail vaut. j'aimerais votre avis. faites vous un cahier d'écriture.? si oui , qu'y mettez-vous.? j'aimerais aussi que les GS créent des phrases à l'aide d'étiquettes...qu'en pensez vous? Je finis la semaine qui vient les derniers exercices d'apprentissage du cahier d'écriture ISTRA et commencerai donc le cahier d'écriture lundi prochain. C'est un cahier seyes 4 mm. Voici ce que j'ai prévu jusqu'aux vacances de février : Semaine 3 - la lettre i (2 interlignes, 1 interligne), frise 1/1 (points à l'intersection des lignes violettes) - la lettre u (2 interlignes, 1 interligne), frise 1/1 (points à l'intersection des lignes violettes) - la lettre t (4 interlignes, 2 interlignes), frise 1/1 (points à l'intersection des lignes violettes) - les mots tu, titi, frise 1/1 (points à l'intersection des lignes violettes) Semaine 4 - m, mi, mimi, frise 2/1 (points à l'intersection des lignes violettes) - n, nini, nuit, frise 2/1 (points à l'intersection des lignes violettes) - v, vu, vite, frise 2/1 (points à l'intersection des lignes violettes) - p, puni, pipe, frise 2/1 (points à l'intersection des lignes violettes) Semaine 5 - r, mur, mûrir, frise 2/2 (points à l'intersection des lignes violettes) - o, pipo, pomme, frise 2/2 (points à l'intersection des lignes violettes) - a, Léna, papa, frise 2/2 (points à l'intersection des lignes violettes) - c, cane, coca, frise 2/2 (points à l'intersection des lignes violettes) En cursive, bien entendu. Ceci est un projet, il sera peut-être modifié (à la hausse ou à la baisse) selon les capacités de mes élèves. Je rajouterai la copie et l'illustration d'une courte phrase entièrement déchiffrable par les élèves en période 4. qu'appelles tu frise 1/1 et autres? je ne comprends pas trop. merci d'avance.