Aller au contenu

jeux à créer sur le cirque


sev95

Messages recommandés

bonjour,

avec les gs et les cp, on participe à un défi lecture sur le cirque, le livre est un docu sur le cirque, les élèves doivent créer un jeu.

J'ai pensé au mémory, pas trop original, puis au jeu des 7 familles ( pas trop dur pour les GS).

Avez vous d'autres idées;

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avec les gs et les cp, on participe à un défi lecture sur le cirque, le livre est un docu sur le cirque, les élèves doivent créer un jeu.

J'ai pensé au mémory, pas trop original, puis au jeu des 7 familles ( pas trop dur pour les GS).

Avez vous d'autres idées;

merci de votre aide

Pourquoi ne pas créer une sorte de "trivial poursuite" du cirque :

- comment s'appelle le présentateur du cirque

- qui est l'Auguste

- où se déroule un spectacle de cirque ? ...

Étant donné qu'il y a un lexique très riche associé à ce thème, je pense que cela peut etre très intéressant.

Et je vois bien un plateau de jeu avec un chemin qui irait jusqu'à un chapiteau en 3D fixé sur le plateau.

Exemple de chapiteau ici

j'en ai aussi un plus simple si cela t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton message,

je n'ai pas d'idées particulière en tête puisque c'est une proposition imaginée mais non créee.

Tu peux utiliser un support en contre-plaqué rectangulaire ou carré. Sur le support tu traces un chemin de cases (type jeu de l'oie) jusqu'à un chapiteau en carton collé sur le plateau.

Tu peux fabriquer des pions/personnages du cirque.

Je dis "tu" mais je parles de la classe, de toi avec les enfants.

Ensuite, en ce qui concerne les questions, ce sont les élèves qui les créer, cela peut être très intéressant en production d'écrit pour les CP, en dictée à l'adulte pour les GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton message,

je n'ai pas d'idées particulière en tête puisque c'est une proposition imaginée mais non créee.

Tu peux utiliser un support en contre-plaqué rectangulaire ou carré. Sur le support tu traces un chemin de cases (type jeu de l'oie) jusqu'à un chapiteau en carton collé sur le plateau.

Tu peux fabriquer des pions/personnages du cirque.

Je dis "tu" mais je parles de la classe, de toi avec les enfants.

Ensuite, en ce qui concerne les questions, ce sont les élèves qui les créer, cela peut être très intéressant en production d'écrit pour les CP, en dictée à l'adulte pour les GS.

merci est ce que d'autres personnes ont d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué quelques jeux il y a quelques temps. Ils sont ici. Vois si cela t'inspire ! :D

Merci Watteau, tout est déjà enregistré sur mon pc :wink:

Petit détail concernant tes docs, les images pour la fabrication du clown sont légèrement floues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué quelques jeux il y a quelques temps. Ils sont ici. Vois si cela t'inspire ! :D

merci Watteau cela me donne une idée fabriquer un jeu des ept familles les dessins seront faits p)ar les enfants et le nom de la famille écrit par eux .

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai fabriqué quelques jeux il y a quelques temps. Ils sont ici. Vois si cela t'inspire ! :D

merci Watteau cela me donne une idée fabriquer un jeu des ept familles les dessins seront faits p)ar les enfants et le nom de la famille écrit par eux .

qu'en pensez vous?

J'hésite toujours pour mon jeu des sept familles ou le jeu du mistrigris ( associer les paires ecriture et dessin.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué quelques jeux il y a quelques temps. Ils sont ici. Vois si cela t'inspire ! :D

merci Watteau cela me donne une idée fabriquer un jeu des ept familles les dessins seront faits p)ar les enfants et le nom de la famille écrit par eux .

qu'en pensez vous?

J'hésite toujours pour mon jeu des sept familles ou le jeu du mistrigris ( associer les paires ecriture et dessin.

qu'en pensez vous?

personne pour m'aider snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...