Aller au contenu

notre statut, nos droits en tant que suppléant


animel

Messages recommandés

Bonjour,

C'est ma deuxième année en tant que suppléante et je ne connais ni mes droits ni mes devoirs.

A part un PV d'installation on ne nous donne rien.

En cas de maladie, grossesse, .... à quoi avons-nous droit ?

Une question: Où trouver ces informations ? parce que tout ça moi ça m'intéresse et surtout j'estime que c'est important de savoir.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous êtes comme moi : vous ne savez pas.

Perso, je trouve grave de ne pas savoir à quoi nous avons droit, où est-ce qu'il faut s'adresser pour telle ou telle chose ( exemple: complément de salaire) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ma deuxième année en tant que suppléante et je ne connais ni mes droits ni mes devoirs.

A part un PV d'installation on ne nous donne rien.

En cas de maladie, grossesse, .... à quoi avons-nous droit ?

Une question: Où trouver ces informations ? parce que tout ça moi ça m'intéresse et surtout j'estime que c'est important de savoir.

Merci !

Coucou,

Voici quelques éléments de réponse:

Le PV = contrat de travail

En cas de maladie, tu as une carence de 3 jours et l'envoie des papiers se fait comme pour les titulaires.

Pour une grossesse, si tu es en poste, tu es payé en cas d'arrêt ou de congé maternité mais attention il faut avoir travaillé un minimum de mois.

On a pas de progression de saliare toujours échelon 1.

Pour avoir des renseignements complémentaires, il faut te rapprocher de l'inspection académique. Il y a un service suppléants privé 1er degré.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Savez vous si on a le droit à des jours pour le concours? Et pour le reviser?

Merci

Pitchoune

Tu as le droit à 2 jours pour réviser avant les écrits. mais tout dépend des suppléants pour te remplacer ou de ta directrice si elle est déchargée complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si on a le droit à des jours pour le concours? Et pour le reviser?

Merci

Pitchoune

Tu as le droit à 2 jours pour réviser avant les écrits. mais tout dépend des suppléants pour te remplacer ou de ta directrice si elle est déchargée complètement.

Merci beaucoup pour tes information.

Sais tu si il y a un texte qui stipule ceci? ou c'est au bon vouloir du chef d'établissement comme pour les AE?

Merci

Pitchoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si on a le droit à des jours pour le concours? Et pour le reviser?

Merci

Pitchoune

Tu as le droit à 2 jours pour réviser avant les écrits. mais tout dépend des suppléants pour te remplacer ou de ta directrice si elle est déchargée complètement.

Merci beaucoup pour tes information.

Sais tu si il y a un texte qui stipule ceci? ou c'est au bon vouloir du chef d'établissement comme pour les AE?

Merci

Pitchoune

Aucune idée . par contre, beaucoup de suppléants dans le 79 en avaient bénéficié.

Par contre, à l'époque, j'étais dans une école où la directrice était complètement déchargée (car directrice de 3 établissements). Du coup , c'est elle qui avait pris ma classe. C'est plus compliqué quand la directrice a, elle aussi, une classe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...