Aller au contenu

écrit professionnel


fanie26

Messages recommandés

Bonjour,

je suis PE2 en TPS/PS je dois rendre mon écrit professionnel (qui remplace le mémoire) sur la mise en place et la gestion des ateliers autonomes pour les 2/3 ans.

je n'arrive pas à commencer, l'inspiration me manque et l'idée de devoir en écrire 10 pages me bloque encore plus.

Je n'arrive pas à trouver d'exemples d'écrits pour voir "à quoi ça ressemble".

Comment peux t'on expliquer des solutions miracles ?

j'ai besoin de vos conseils .

merci d'avance :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis PE2 en TPS/PS je dois rendre mon écrit professionnel (qui remplace le mémoire) sur la mise en place et la gestion des ateliers autonomes pour les 2/3 ans.

je n'arrive pas à commencer, l'inspiration me manque et l'idée de devoir en écrire 10 pages me bloque encore plus.

Je n'arrive pas à trouver d'exemples d'écrits pour voir "à quoi ça ressemble".

Comment peux t'on expliquer des solutions miracles ?

j'ai besoin de vos conseils .

merci d'avance :blink:

Je ne vais pas être d'une grande aide mais j'ai le même genre de soucis. Le problème étant que ce dispositif est récent donc personne ne sait vraiment en quoi il consiste, c'est un peu le même discours que pour l'exposé de littérature de jeunesse en PE1 "y a pas de règles", "faites comme vous le sentez".

Moi aussi j'ai trouvé mon thème mais après pour un éventuel plan etc, je ne vois pas. Je pense qu'il faut peut être tout noter en vrac puis essayer de dégager un plan avec la personne qui te suit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais nous on nous a dit un truc comme ça :

1 tu observes le fonctionnement de ta classe

2 tu dégages la problèmatique suite à ces observations

3 tu émets différentes hypothèses et mets en place différentes choses pour résoudre ce problème (mise en place, déroulement, analyse...)

4 tu conclues sur tes différentes mises en places, les compare entre elles, pourquoi certaines ont plus ou moins bien fonctionné que d'autres, ce que tu en retiens, la plus efficace ...

et chez nous c'est 15 pages (mais interligne 1.5 et police à 12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...