Posté(e) 13 janvier 200917 a Bonjour, j'aimerai savoir si nous sommes comme même payés si on est malade et donc pas présente en classe? merci d'avance pour vos réponses!
Posté(e) 13 janvier 200917 a Je suis AE dans un collège donc je sais pas si ça peut t'aider mais quand on est malade, on présente un certificat à son supérieur pour prouver qu'on était bien souffrant et nous sommes quand même payés, sans avoir à rattraper ses heures. Maintenant, je ne sais pas si c'est comme ça partout....
Posté(e) 13 janvier 200917 a Je suis AE dans un collège donc je sais pas si ça peut t'aider mais quand on est malade, on présente un certificat à son supérieur pour prouver qu'on était bien souffrant et nous sommes quand même payés, sans avoir à rattraper ses heures. Maintenant, je ne sais pas si c'est comme ça partout.... Moi je suis AVS et ça ne fonctionne pas comme ça tu as 3 jours de carence et le reste de ton arrêt maladie tu es payé!Donc si tu es absente 1 journée essaye de la rattraper plutôt que de te mettre en arrêt maladie ça vaut plus le coup économiquement!! Bon courage à toi et soignes toi bien!
Posté(e) 14 janvier 200917 a On a 48h pour envoyer l'arrêt à son travail (et à sa caisse d'assurance maladie aussi il me semble non? Ca fait longtemps que je n'ai pas été moi-même arrêtée...). Il y a en effet le délai de carence de 3 jours et ensuite c'est l'assurance maladie qui verse des indemnités journalières le temps de l'arrêt.
Posté(e) 14 janvier 200917 a Auteur merci pour toutes vos réponses!!en gros il faut être arrêter plus de 3 jours alors si je comprends bien le terme de carence?
Posté(e) 14 janvier 200917 a Oui, sous le régime général si tu es arrêté moins de 3 jours tu perds de l'argent et basta.