Posté(e) 13 janvier 200917 a Bonjour à tous, je vais en stage dans un ce2 CM1 qui a commencé à lire un livre de pirates. Je vais donc faire un réseau sur ce thème, mais je ne vois pas quelles oeuvres de littérature de jeunesse existent sur ce thème. J'aimerais trouver un poème parlant des pirates aussi. Merci d'avance.
Posté(e) 13 janvier 200917 a Bonjour à tous, je vais en stage dans un ce2 CM1 qui a commencé à lire un livre de pirates. Je vais donc faire un réseau sur ce thème, mais je ne vois pas quelles oeuvres de littérature de jeunesse existent sur ce thème. J'aimerais trouver un poème parlant des pirates aussi. Merci d'avance. En CE2, j'avais étudié "le chien des mers" de MA Murail qui parle de corsaires, les élèves, surtout les filles, avaient beaucoup aimé !
Posté(e) 13 janvier 200917 a Dans le dernier numéro de la revue "La classe", il y a un rallye lecture sur le thème des pirates, tu as un réseau déjà tout fait !
Posté(e) 3 janvier 201313 a Je fais remonter ce post car ce numéro du magazine est désormais introuvable .C'est le n°195 Quelqu'un en aurait-il un exemplaire à vendre
Posté(e) 4 janvier 201313 a paru en janvier 2009 . Plus disponible sur le site de la classe et pas trouvé d'occas ...
Posté(e) 4 janvier 201313 a Réseau sur les pirates : http://www.crdp.ac-caen.fr/documents/Pirates_21_03_2001.pdf
Posté(e) 4 janvier 201313 a Tiens je pense avoir trouvé celle du magazine La Classe : rallye_lecture_CM_2009.pdf
Posté(e) 4 janvier 201313 a c'est gentil à toi , c'est justement parce que j'ai vu celle du magazine la classe que je voulais les fiches qui vont avec , histoire de m'alléger un peu la tâche