Posté(e) 13 janvier 200917 a Depuis le début de l'année, je traite des 5 sens en décloisonnement MS/GS. Périodes 1 et 2, c'était le goût et l'ouïe, et je n'ai pas eu de soucis pour réaliser mes séances...mais sur la vue, j'ai plus de mal à trouver des idées. D'autant plus que je dois faire uniquement 2 séances d'une heure avec 20 enfants. Est-ce que qqun aurait quelques pistes pour m'aider? Merci d'avance...
Posté(e) 14 janvier 200917 a Auteur Merci! C'est dommage les fiches sont payantes, mais cela me donne qq idées. ESt-ce que qqun a déjà fait une séquence sur la vue en Maternelle? Qu'aviez-vous fait? Merci
Posté(e) 14 janvier 200917 a Merci! C'est dommage les fiches sont payantes, mais cela me donne qq idées. ESt-ce que qqun a déjà fait une séquence sur la vue en Maternelle? Qu'aviez-vous fait? Merci Oups ,je n'avais pas remarqué ce détail,désolée
Posté(e) 14 janvier 200917 a :D Tous les jeux qui font regarder d'une autre manière ou plus attentivement... - Regarder à travers des papiers colorés, une grille, par un petit trou... - Activités d'attention visuelle : chercher un dessin dans une image, retrouver des images identiques... MCD
Posté(e) 14 janvier 200917 a Voir peut-être : http://techno.paris.iufm.fr/fichiers_html/5sens/vue/vue.htm